La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avez-vous commencez des traditions chez-vous?

Aller en bas 
+7
bulletine
Jerrica10
davies
neno
MamanRej
Nathou
Lutin Dominique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 2:55

Alors nous (Mr Noël et moi), au niveau des traditions que nous avons instaurées :

- Chaque année entre Noël et le Jour de l'An nous faisons un immense puzzle tous les deux en amoureux (en mangeant des truffes au chocolat et de la pâte d'amande maison !)

- Je fais un village victorien depuis 2011

- Je mets une couronne de l'Avent, jamais à la même date, car je suis toujours à la bourre... du gros n'importe quoi, là faut que je m'améliore.

- Chaque année en faisant le sapin, j'écoute les bandes originales de Home Alone II (John Williams) et de A Christmas Carol - 2009 (Alan Silvestri), et d'autres aussi, mais ces deux-là sont là systématiquement.
Notez qu'il y a longtemps, je faisais mon sapin pour le 8 décembre. Puis j'ai avancé au 1er décembre. Désormais, depuis quelques années maintenant, je le fais le dernier week end de Novembre.

- Depuis quelques années, j'ai remis l'Avent au goût du jour avec un calendrier. Parfois de simples images, parfois des chocolats. Cette année ça sera des tout petits cadeaux pour Mr Noël Joyeux. J'ai hâte de voir sa tête, il ne sait pas du tout ce que je suis en train de préparer.

- Cette année, il y a aura aussi, pour le première fois, la tradition des Quatre Bougies de l'Avent.

- Depuis quelques temps, j'essaye aussi de fêter la St Nicolas par un goûter (juste moi et Monsieur), pas toujours évident quand ça tombe en semaine. Cette année, ça tombe le week end, donc je pense que je pourrai faire ce qu'il faut.

- Je fais fais aussi désormais toujours un goûter de Noël avec quelques amis, en général quelques jours avant Noël parfois après (selon les disponibilités de chacun), mais je préfère avant.

- Je prépare toujours plein de petits gâteaux et autres confiseries, durant tout le mois de décembre, et j'en distribue aussi autour de moi.

- Quand on rentre de sortie ou autre en soirée, on fait souvent des détours en voiture pour profiter des illuminations. En décembre, les trajets habituels sont toujours un peu plus long, mdr.

- Environ 2 semaines avant Noël, je vais faire une balade en forêt avec ma belle-mère (selon ses disponibilités) pour cueillir du houx. C'est mieux quand ça tombe le week end, comme ça Mr Noël vient aussi.

Dans les choses liées à ma région en particulier :
- Les bougies du 8 décembre
- La Galettes préparée à la maison pour la Fête des Rois et mangée avec la famille de Mr Noël Joyeux.


Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 3:48

Wow les filles bienvenue3

c 'est le fun de vous lire on a quelques traditions semblables et d'autres non ça fait du bien de savoir ce qui se passe ailleurs on sent que des efforts sont faits pour le bien être de ceux qu'on aime et pour soi. BonJour
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 4:09

Citation :
on sent que des efforts sont faits pour le bien être de ceux qu'on aime et pour soi
Oui voilà, c'est exactement cela.

Citation :
a fait du bien de savoir ce qui se passe ailleurs
Oh oui !!! content
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 4:33

exactement Isa bonne journée bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous commencez des traditions chez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes projets 2016 et vous en avez-vous?
» Avez-vous défait vos décos de Noël?
» Montrez-nous vos crèches (si vous en avez)
» Qu'avez-vous préparé en repas de fêtes en 2015 ?
» Quel film avez vous vu recemment au cine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: