La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vrai Sapin ou artificiel ?

Aller en bas 
+18
eliza451
Rudolphe
alexteddy
noeladoré
Truly Scrumptious
virdenice
MamanRej
bodylove
Admin
Fionamag
titeufette59
dode83
Cado
Jerrica10
titine
paca76
Isa
cristalle74
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truly Scrumptious
Renne Dasher
Renne Dasher
Truly Scrumptious


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : The Nutcracker.
Votre chanson préféré de Noël : Toutes, en boucle, à Noël !
Date d'inscription : 20/10/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 14:53

J'en ai un artificiel. A cause des chats qui adorent y grimper, forcément. Et puis comme ça, je le mets dès le premier décembre.
Revenir en haut Aller en bas
noeladoré
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : pays de noel
Votre personnage préféré du temps des fêtes : tous!
Votre chanson préféré de Noël : toutes!
Date d'inscription : 27/10/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 16:59

Pour ma part, on achete toujours un vrai sapin. On essaye toujours d'acheter des sapins normaux et non pas nordmann, car les nordmann sente moins forts, mais parfois on en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 9:47

Pour moi c'est décidé je garde mon artificiel cette année encore pour décorer tôt et en profiter à fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Nov - 11:21

Cette année Yves Rocher a créé un parfum d'intérieur mélant mandarine et amande. Je vais donc asperger mon sapin artificiel avec ce parfum. çà changera un peu du pain d'épice.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
alexteddy
Renne Dasher
Renne Dasher
alexteddy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : rouen 76
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : petit garcon
Date d'inscription : 08/11/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Nov - 11:25

moi cet un faux mes un grand 1m80 et je le decore vert rouge bleu or je met un train electrique avec de la fause mousse pourla neige
Revenir en haut Aller en bas
Rudolphe
Renne Dancer
Renne Dancer
Rudolphe


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Victoriaville
Votre personnage préféré du temps des fêtes : éducatrice dans un centre de la petite enfance
Votre chanson préféré de Noël : ma famille , amitié , tenter de relaxer ( tv , ordi , jeux , bains , musique)
Date d'inscription : 01/10/2006

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 20:40

mes plus beau souvenirs sont avec des vrais sapins , mais ici en logement il est beau mais artificiel ... :)
Revenir en haut Aller en bas
eliza451
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : auffay
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pére noel et ses rennes
Votre chanson préféré de Noël : tino rossi
Date d'inscription : 15/11/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 9:41

moi c'est artifcielle !

avec les enfants et les animaux !! pas facile un vrai ...

voici une photo , on la monté aujourdh'ui

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
dode83
Renne Dancer
Renne Dancer
dode83


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : toulon
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le pére noel
Votre chanson préféré de Noël : Toute
Date d'inscription : 16/09/2008

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov - 5:18

Trés jolie !!!!! pour un vrai il parait qu'il faut l'aclimaté a l'intérieur et que c'est le choc thermique quile fair mourir plus vite !!!!et une foie a l'interieur l'humidifier !(a ne pas fair avecdes girlande éléctrique )
Revenir en haut Aller en bas
Gary03
Renne Cupid
Renne Cupid
Gary03


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Moulins (allier)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa Noël
Date d'inscription : 05/10/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov - 6:38

j'ai le meme père noel que tu as sur ton sapin lol.
cette année c'est artificiel chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov - 8:44

Très joli ton sapin eliza451.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Renne Dancer
Renne Dancer
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Picardie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Les lutins
Votre chanson préféré de Noël : We wish you a Merry Christmas
Date d'inscription : 30/10/2008

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov - 10:04

Sapin artificiel chez nous aussi (on en a un vert et un noir, mon mari adore son sapin noir alors cette année ce sera encore le noir, mais dès que nous aurons un enfant ça sera le vert, j'ai pas envie que notre enfant pense que tous les sapins sont noirs mdrrrrr), pareil que pour vous comme on le met de début décembre à mi-janvier j'ai trop peur qu'un vrai ne tienne pas et puis un beau sapin, pas trop petit c'est pas donné.
Mais que de bons souvenirs quand petite chez mes parents c'était un vrai de vrai :) la bonne odeur, et "ouille ça pique" quand on mettait les décos ;)

Ce week-end rapatriement du sapin et des décos de chez mes parents ! (on a pas de grenier alors on stock les cartons chez eux) j'ai hâte !!!

Eliza nous avons le même living lol :) je tente aussi d'accrocher des décos aux poignets des portes mais souvent ça tombe.


Dernière édition par Nessa le Mar 24 Nov - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudolphe
Renne Dancer
Renne Dancer
Rudolphe


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Victoriaville
Votre personnage préféré du temps des fêtes : éducatrice dans un centre de la petite enfance
Votre chanson préféré de Noël : ma famille , amitié , tenter de relaxer ( tv , ordi , jeux , bains , musique)
Date d'inscription : 01/10/2006

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov - 11:11

très beau sapin ;) sa donne le gout de le faire mais mon amoureux veut attendre encore 2 semaines ... :) c'est plaisant à regarder .
Revenir en haut Aller en bas
bodylove
Renne Prancer
Renne Prancer
bodylove


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : maman noël :)
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 27/10/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc - 4:41

comme je l'avais dit plus haut dans ce topic pour moi c'est artificiel

j'en ai acheté un hier de 1,80m pour 50€ chez Cora :)

il est super bien fourni pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc - 11:20

très très joli

sapin sapin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 02/12/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 9:57

Ici,c'est aussi sapin artificiel.
Avec les animaux,je pense que c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 8:52

ARTICLE DU TELE MAGAZINE :

Nos souvenirs d'enfants sont peuplés de sapins aux décorations magiques de Noël qui éclairent le salon de leurs lumières durant les longues nuits d'hiver.

Si Noël est l'une des 2 grandes fêtes de la religion Chrétienne, la date du 25 décembre, au temps des Romains, correspondait alors à la naissance de Mithra et annonçait le solstice d'hiver. De même, contrairement à une croyance répandue, la tradition du sapin de Noël n'est pas d'origine religieuse mais païenne et remonterait aux Celtes qui, mille ans avant le Christtianisme, décoraient un sapin (symbole de vie) avec des fruits et des fleurs. Cette tradition importée en Alsace aux 12ème siècle a été adoptée par les Protestants aux 16ème siècle et seulement au 20ème siècle par les Catholiques. De nos jours, que l'on soit Chrétien, Juif, Musulman ou Athée, nombreux sont ceux qui sacrifient à cette tradition, symbole d'une réunion familiale. Pour le choix des sapins, plusieurs espèces nous sont proposées :

LES SAPINS SYNTHETIQUES :
Ils sont aujourd'hui plus nombreux qu'autrefois sur le marché. Souvent choisis par les écologistes qui justifient leur choix par le fait qu'ils seraient moins polluants et ne contribueraient pas à la déforestation. Ce qui est faux puisqu'en Europe les sapins naturels destinés aux fêtes de noël sont cultivés en pépinières et, qui plus est, ils sont biodégradables.

L'EPICEA :
Originaire du Haut-Jura, il est certainement le moins cher sur le marché. Il sent bon mais perd ses épines en 2 semaines car il offre une faible résistance à la chaleur.

LES SAPINS NORDMANN ET L'ABIES NOBILIS :
Ces conifères originaires du Caucase sont en constante progression de vente, même si ils sont un peu plus chers à l'achat. Ils durent plus longtemps. Leur aspect est plus fourni et plus décoratif que l'épicéa. Seul l'abies nobilis, au port conique régulier et de couleur bleu-argent, est très parfumé mais il reste assez rare sur le marché.

QUE FAIRE DE VOTRE SAPIN APRES LES FETES ?
Depuis quelques années en France, il est organisé le recyclage des arbres de Noël : de nombreux parcs et jardins de Paris, plusieurs villes de province, ainsi que des grandes surfaces, offrent cette possibilité. renseignez-vous auprès de votre mairie.

DOUBLEZ VOTRE ACHAT D'UNE BONNE ACTION :
*Chaque année, depuis 1993, au moment de Noël, handicap international propose des sacs biodégradables et compostables, qui décorent le pied du sapin et permettent, après les fêtes, de l'envelopper. Ils sont vendus au prix de 5 €, dont 1,30 € est reversé au profit des enfants handicapés.
*Jardiland nous propose d'aider l'Afrique en achetant votre sapin dans leurs magasins. Vous participez ainsi à la lutte contre la désertification au Sahel et à la création de minifermes au Burkina Faso.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
gege210
Renne Dasher
Renne Dasher
gege210


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 07/11/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc - 4:50

Ca y est j'ai acheté mon sapin de Noël chez Botanique : un norman, c'est la première fois que j'en achète un vrai.
Je le décorerais cette après-midi, je ne manquerait pas de le prendre en photo.

J'ai fait un tour vers les décorations : il y en a de magnifiques, j'avais envie d'en acheter dans les tons roses, violet mais c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
gege210
Renne Dasher
Renne Dasher
gege210


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 07/11/2009

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc - 2:48

Voici le mien

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Img0012xk
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc - 4:02

j'adore regarder les décos
j'en ai plein les yeux
merci à tous continuez soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai Sapin ou artificiel ?   Vrai Sapin ou artificiel ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai Sapin ou artificiel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sapin... vrai ou artificiel ?
» sapin artificiel a l'exterieur?
» préparez-vous déjà Noël ? 2009
» j'ai la photo du vrai St nicolas
» Le vrai père Noël, On n'a pas de cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Messages 2009-
Sauter vers: