La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une idée de votre menu Du Réveillon ???

Aller en bas 
+8
bebenou
marie59
Comète
Claire47
Guana
Jerrica10
Noel_Joyeux
fandenoel
12 participants
AuteurMessage
fandenoel
Renne Dancer
Renne Dancer
fandenoel


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 28/09/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 16:33

Bonsoir !!!
Alors voilà je sais que j'y prend tôt mais je commence déjà a me creuser les méninges pour savoir se que je Vais bien Pourvoir cuisiner pour le repas du réveillon de Noël ?!? Un vrai casse tête je suis a l'affût du moindre livre de recette et en ce moment il y en a de partout en librairie des magasines des livre des hors séries.... Je ne sais plus ou donner de la tête !!!!! J'aurais aimé savoir si vous êtes également dans mon cas ? Qu'elles sont vos idées pour le moment ? Et possédez vous ou avez vous l'intention d'acheter une revu un livre ou quoique ce soit en rapport avec les recettes de Noël ?!? Merci par avance !! Plein de bisous Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:09

Hello,

Je n'achète plus de revues de cuisine depuis plusieurs années car sur Internet on a que l'embarras du choix, donc intile d'ajouter des magazines à mon embarras, lol.
Il m'arrive en revanche d'acheter des livres très spécifiques, mais je n'en ai aucun sur les repas de réveillon en particulier.

Il est plus que probable qu'on dîne chez mes beaux parents le soir du 24 et que je sois seule avec Mr Noël Joyeux le 25. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas cuisiner, il m'arrive d'apporter des plats chez mes beaux-parents et pour notre repas en amoureux, ma fois, Mr n'aimant pas tant que ça les repas (et ayant une préférence pour des plats plus traditionnels), je vais tacher de faire simple tout en étant festif et gouteux.

Personnellement, mon problème, c'est la viande. Aucun plaisir à cuisiner ça, donc je pense que le 25 je vais faire la recette qu'avait posté Jerrica il y déjà longtemps et que je n'ai toujours pas essayé mais qui me tente vraiment (blancs de poulet aux noix de macadamia), accompagné d'un plat à base de pommes de terre joliment présenté ; je ne sais pas encore quoi pour les pommes de terre, j'ai repéré ça :
- http://www.papillesetpupilles.fr/2011/05/pommes-de-terre-roties-a-la-suedoise-hasselback-potatoes.html/
- http://www.papillesetpupilles.fr/2010/10/legumes-dautomne-facon-jamie-oliver.html/ (où je voudrais remplacer les navets par des patates douces.)

Pour l'entrée, une chose est certaine, pas de foie gras. Je pensais à des blinis en forme de motifs de Noël (avec l'aide d'emporte-pièces), avec un excellent saumon fumé, des très bonnes crevettes, un peu d'avocats...

Je tacherai aussi de faire un truc un peu rigolo à l'apéritif et évidemment un bon dessert (je ne sais pas encore quoi).

Pour le repas du 24, aucune idée, ça va dépendre de ce que ma belle-mère va prévoir. Dans tous les cas, j'amènerai au moins un dessert et des confiseries.

Quelques idées pour toi :
- apéritifs et entrées : http://www.papillesetpupilles.fr/2010/12/idees-recettes-noel-et-reveillon-aperitif-et-entrees.html/
- plats et garnitures : http://www.papillesetpupilles.fr/2010/12/idees-recettes-noel-et-reveillon-plats-et-garnitures.html/

Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:51

J'ai commandé il y a quelques jours le livret "Les marrons glacés, 10 façons de les préparer" de Pauline Magnan. Je l'ai reçu aujourd'hui, il y a une recette qui me tente beaucoup (enfin dans l'absolu elles me tentent toutes, mdr) : Boulettes de poulet au marron glacé. Je pense que pour les fêtes, je vais tester le poulet aux macadamia de Jerrica et le poulet au marron glacé de ce livret !
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 2 Nov - 16:00

Euh, je sais pas encore mais il faut que j'y réfléchisse sérieusement...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Sam 3 Nov - 13:25

Pour ma part, je ne vais pas changer mon menu des années précédentes car nous adorons ça et en avons encore envie content .

Je ne fais pas de plat mais plusieurs petites entrées car quand je faisais un plat, on se retrouvait à le manger le lendemain car nous n'avions plus faim le soir du réveillon LOL .

Apéritif: Un cocktail de jus de fruit car nous ne buvons pas d'alcool (jus d'orange, de fraise et de fruit de la passion) avec des pilons de poulet, des zakouskis, des verrines (crevettes, tomate cerise/mini mozzarella, oeuf mimose), quelques rondelles de boudins spéciaux et des oeufs de caille.

Entrée 1: Foie gras, plusieurs confits différents et pain au lait grillé.

Entrée 2: Saumon fumé et petits pains et des escargots pour mon Papa qui n'aime pas le saumon.

Sorbet: Un bon sorbet pour faire descendre LOL . L'année passée c'était aux fruits de la passion. Cette année, on reprendre surement celui là qui était très bon mais on rajoutera une boule de sorbet à la framboise.

Fromage: Un plateau de fromage avec des fruits exotiques.

Dessert: Une bûche glacée ou un assortiment de mini-desserts fait maison (verrine de fraises, dame blanche,...)


Puis, après l'ouverture des cadeaux, nous jouons ensemble à des jeux de société en mangeant des chocolats ou des friandises faites maison content .



Le lendemain matin, nous mangeons un bon petit déjeuner composé de chocolat chaud, jus d'orange pressé et des viennoiseries que mon Papa va chercher à la boulangerie pendant que ma Maman et moi préparons le reste content .


Voilà, peut-être t'ais-je donné une idée clindoeil .
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Sam 3 Nov - 13:37

Guana, ca m'a l'air vraiment parfait !!! Miam Miam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Sam 3 Nov - 13:47

Merci Noel_Joyeux, depuis que nous avons adopté ce menu, nous n'avons plus envie de changer car on se régale LOL .
Revenir en haut Aller en bas
Claire47
Renne Dasher
Renne Dasher
Claire47


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nérac
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Happy Christmas (war is over) de John Lennon
Date d'inscription : 04/09/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 7:24

Mmmm ça met l'eau à la bouche... moi je suis invitée à 3 repas cette année donc pas de cuisine...c'est trop génial hihi ! j'aime bien cuisiner mais de temps en temps, et des plats simples. Les autres le font tellement mieux que moi :):)
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 7:37

alors en ce qui me concerne ce sera un chapon aux marrons avec pomme duchesse et haricots verts lardés pour le plat et pour le dessert une buche. Pour l'entrée je ne sais pas encore je pensais au gateau de crêpes à voir.
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Mar 6 Nov - 2:44

aucune idee ou on sera si on est a 4 ou chez mes voisins ou chez ma filleule on sera a la derniere minute encore donc je prevois rien
Revenir en haut Aller en bas
fandenoel
Renne Dancer
Renne Dancer
fandenoel


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 28/09/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Mar 6 Nov - 11:15

bienvenue3 Bah moi a force de réfléchir et de tourner en rond j'ai l'entrée loooool !! Je pensais a des ravioli maison au foie gras sauce au cèpes échalote et vin blanc avec de la salade verte.... Ça a l'air pas mal mais a tout les coups j'aurais changé d avis en court de route :/... Je vois tiens au courrant si je trouve la suite du repas et l'apéro surtout !! envoi
Revenir en haut Aller en bas
fandenoel
Renne Dancer
Renne Dancer
fandenoel


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 28/09/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 14:52

J'ai enfin trouvé mon menu du réveillon :) et je suis jusqu'à présent plutôt satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 5:33

Et on a le droit de savoir ?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 5:47

le 24, je reçois mes parents, donc ça sera :

magret de canard séché (par mes soins, trop facile)
foie gras fait maison (par bibi, également)
saumon fumé (là, c'est pas moi, je ne pêche pas, lol)
minis quiches salés

ensuite

volaille au four (chapon ou dinde)
mini gratin dauphinois
asperges ou haricots verts

desserts maison, je ferai surement une buche au café, et une à la crème de marron (maison, c'est ma maman qui l'a fait tous les ans)

mignardises, café, pousse café, et petits chocolats


et le 25, on mange le couscous chez mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 6:10

Alors aussi curieux que ça paraisse, cette année, nous ne ferons pas de repas de réveillon traditionnel...

Mon mari et moi aimons beaucoup le très bon fromage et le bon pain alors on va se faire plaisir mais ça peut changer... Quand les enfants étaient petits, nous leur demandions ce qu'ils voulaient manger et bien c'était ou pizza ou pâte à la carbonara !

Par contre, pour le petit déjeuner qui sera avec mes enfants, je pense faire un petit déjeuner allemand. Je pense que je mettrai ma bûche à la crème pâtissière à ce moment-là.

Le foi gras, ce sera pour le 25 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 11:21

Je ne trouve pas cela curieux mais plus très sympa, le tout étant avant tout de se faire plaisir en famille, c'est ce qui compte ! content
Revenir en haut Aller en bas
Soumya
Renne Prancer
Renne Prancer
Soumya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Montreal
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Christmas song
Date d'inscription : 02/11/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Dim 25 Nov - 20:57

Finalement c'est moi qui reçoit le 24 .

Moi ausi je dois faire mon menu.

Je vux du nouveau cette année.

Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Lun 3 Déc - 6:27

pour notre part ont fais le réveillon est noel entre nous :) a 6 ont est bien assez nombreux :) pour le réveillon se sera simple se que les enfants aiment - se sera tournedos ou entrecôte et frite dentelle , apéro avec des bouchon au roquefort, a la vache qui rit etccc entrée des coquilles saint jacques - un peu de foie gras et saumon - dessert buche gateau et glacé

le lendemain
petit déj
cugnioles, chocolat , café, clementine etccc

repas un chapon farci avec marron - avec des pommes duchesse et des fagots de haricots

buche gateau / glacé ou plutot des miniardise ou petite douceur que nous avons tester dans une petite patisserie hummm style paris brest croquant hummmmm notre pêcher mignon :p

tout le long des deux repas des truffes choco biscuits fais maison et des chocolats achetés -

et pui sje ne sait pas trop -
on fera les courses les jeudi et vendredi juste avant les fêtes - mon mari sera en vacances, on va les faire ensemble :)

il faut que je trouve un repas pour le 22 le beau pére vient manger se jour la - donc une avance sur le réveillon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Ven 7 Déc - 3:34

d'autres idées les filles????
Revenir en haut Aller en bas
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1Dim 9 Déc - 18:33

jadelara tu es super organisee et tes repas ont l'air parfaits ! je fais tout aussi chez moi : le 24 nous serons 6 aussi car je reçois juste mon père et le 25 nous serons 10 ou 11, il faut vraiment que je reflechisse à mes menus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de votre menu Du Réveillon ???   Une idée de votre menu Du Réveillon ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de votre menu Du Réveillon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu du réveillon de Noël 2013
» Menu du jour
» Menu Noël 2016
» idées menu Noël 2017
» idées menu Noël 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: