La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un menu de l'Avent entre amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1Dim 23 Déc - 11:57

Je l'ai appelé menu de l'Avent car ça s'est passé hier et que ce n'était pas encore tout à fait Noël, mais c'était clairement un menu de Noël, entre amis.

Par manque de temps (je n'ai pas pu préparer à 100 % comme je le voulais car je suis grippée depuis presque 3 semaines et que même si ça va globalement mieux, ça m'a très fatiguée), donc j'ai fait un mixte de maison et d'achats chez des artisans. Un de mes mis, cuisinier de profession (ça aide !)  s'est gentiment chargé de la viande.

- Les invités sont arrivés à 16 h 00 et je leur ai servi un goûter de Noël :
Thé de Noël (mais au choix, j'avais prévu du café, d'autres thés, des boissons fraîches), servi avec des gourmandises 100% maisons (truffes au chocolat, vanille Kipferl et pâte d'amande). J'avais ajouté quelques papillotes (marque Révillon ce sont les meilleurs) car un Noël sans papillotes c'est pas possible.

- Pour l'apéritif, des verrines maisons, légères et très fraîches : fromages frais à la ciboulette, avocat et truite fumée (la truite est tout aussi bonne que le saumon et nettement moins cher).

- Entrées, deux en fait : des escargots (surgelés) et des feuilletés canard & foie gras (chez mon charcutier qui est excellent) servis avec de la salade doucette

- Viande (préparée par mon ami) : magrets de canard cuits à basse température et servi avec une sauce airelles, sirop d'érable et vinaigre balsamique. C'était absolument incroyable, je n'en avais jamais mangé d'aussi délicieux.

- Accompagnement : des gratins de légumes en portions individuelles, façon flan, petits pois/carottes/purée de marron/parmesan.
C'était la première fois que je faisais cela et c'était excellent. J'ai choisi ce plat car facile et rapide à préparer, pas cher, faisable la veille et réchauffable au dernier moment. En plus, ça allait magnifiquement avec les magrets.

- Faisselles (au choix, chèvre ou vache pour ceux qui n'aiment pas le lait de chèvre) avec coulis framboise ou abricot/mangue

- Bûche de Noël vanille/gianduja, achetée chez mon pâtissier (fort dommage, moi qui aime tant faire les dessert...), mais sans regret car mon pâtissier est un véritable artiste, ses entremets sont divins et ça fait marcher les petits commerces de proximité.

- Clémentines de Corse pour faire passer tout ça.  content

Voilà, si ça peut donner des idées...  aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8529
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1Dim 23 Déc - 14:30

Mmmmm tes verrines me donnent très envie ainsi que tout le reste content
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1Dim 23 Déc - 16:12

Quel menu.
Ça donne l'eau à la bouche.
Tes invités se sont sûrement régalés.
Merci Isa pour ce beau menu appétissant.
Passe de très belles fêtes xx

_________________
Un menu de l'Avent entre amis Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1Lun 24 Déc - 11:07

Quel menu Isa !
Tout donne vraiment envie. Je pense que tes invités ont apprécié.
J'espère que ta grippe va rentrer dans l'ordre mais trois semaines, c'est vraiment long. Bon Noël à toi ainsi qu'à mr Noël_Joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1Lun 31 Déc - 9:54

hummm ça donne vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un menu de l'Avent entre amis Empty
MessageSujet: Re: Un menu de l'Avent entre amis   Un menu de l'Avent entre amis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un menu de l'Avent entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu du réveillon de Noël 2013
» Menu du jour
» Menu Noël 2016
» idées menu Noël 2017
» Une idée de votre menu Du Réveillon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: