La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 05 décembre Christmas Carol

Aller en bas 
+12
Jerrica10
jadelara
blandine14
roden164
Noel_Joyeux
chrisnow
Lutin Dominique
streletsie
Guana
Christmas Carol
Nathou
MamanRej
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Mar 24 Nov - 14:32


05 décembre Christmas Carol Manage10

_________________
05 décembre Christmas Carol Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7199
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 3:17

chanchan prend ton temps 05 décembre Christmas Carol Big-4510
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 8:40

Chantal viendra poster sa surprise dès qu'elle le pourra.
On va t'attendre mon amie xx

_________________
05 décembre Christmas Carol Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 9:41

05 décembre Christmas Carol Vpym


S’il vous plaît, ne riez pas car c’est de ce feuilleton (et de celui qui suivait mais que Michael Landon n’a pas eu le temps de terminer) que j’ai tiré toutes mes idéologies. On en parlait beaucoup avec ma grand-mère qui m’expliquait ce que je ne comprenais pas.


***********

Bonjour... j’ai 53 ans et je ne renie nullement mon enfance dite « télévisée ». Le mercredi dans la famille était sacré car après une émission pour les enfants passait un feuilleton nommé « LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. »

Ce feuilleton a guidé ma vie d’enfant jusqu’à l’adolescence.
NE RIEZ SURTOUT PAS !!! Si vous les aviez vus, vous ne réagiriez pas en riant. Cette série m’a appris la tolérance, la générosité, la croyance en Dieu (bien que là, Dieu n’est pas mon Père spirituel mais bien le Dieu de toutes religions). Elle m’a également appris à aimer les membres de ma famille : mon père, ma mère, ma sœur et mon chien « Rita » de l’époque. Certes la famille était petite mais soudée. Nous ne manquions aucun épisode chez ma grand-mère qui, après la diffusion, nous demandait ce que nous n’avions pas compris ; et elle tentait de nous expliquer le sujet.

Bien sûr, une fois parvenue à la fin de mes six premières années supérieures, je fis une thèse sur ce feuilleton. Wikipédia n’existait pas… Il me restait « l’Ambassade américaine » à Bruxelles qui me mit en rapport avec l’Ambassade belge » aux USA. Une équipe de spécialiste m’aida à faire le pour du contre de ce que j’avais vu. Un petit exemple : lorsque l’hiver durait trop de temps et que le bois manquait, le patriarche essayait de se rendre à la grange et revenait avec un ballot de fourrage du début d’année, donc pratiquement sec. Il avait une façon bien particulière (un peu comme nos parents essoraient de leurs mains un torchon), de former ce qu’il appelait une torchère. Bien serrée et bien tournée, elle pouvait brûler, ou plutôt se consumer presque’une heure. Elle remplaçait une buche de bois. La tempête de neige, nommée à ces endroits « le blizzard » pouvait se poursuivre de novembre à fin avril, début mai. Mais cela existait pout les années les plus rudes. Lorsque la nourriture manquait, des galettes de farine composée de grains de blé les plus vilains pillés et mélangés avec de l’eau. Elles étaient façonnées en forme de grosses crêpes et cela quotidiennement. Bien sûr le feuilleton ne suivit pas exactement, « a la lettre » la vie de Laura Ingalls Wilder mais pour la plupart des épisodes, Michael Landon, qui jouait le rôle du patriarche « Charles Ingalls », essayait de suivre ce que les colons avaient connus.

Voici Charles et Caroline (sa femme) Ingalls
 
Charles né le 10/01/1836 à
Cuba-USA le 08/06/1902

05 décembre Christmas Carol Z4kt



Voici Charles (acteur) : Michael Landon et son épouse Caroline Ingalls Karen Grassle

05 décembre Christmas Carol Bvof




La vraie Laura Ingalls Wilder :

05 décembre Christmas Carol 03jn


Et Laura (actrice jeune : Melisa Gilbert)
05 décembre Christmas Carol 282d

Et adulte :
05 décembre Christmas Carol N9hz

la photo culte :
05 décembre Christmas Carol 7wmj

Elle a (je crois, joué dans des films de Noël)

Je veux par cet extrait réveiller l’enfant qui est en vous-même si, vous n’avez que 20 ou 25 ans. On peut avoir oublié ce qu’était le vie de nos ancêtres, ou même ,ne pas le savoir mais nous ne pouvons pas (je crois « trop » nous plaindre) : nous n’avons pas à monter sur le toit tous les ans pour colmater les fuites d’eau ou faire 50 à 100 mètres pour aller chercher de l’eau à une source… ou attendre un train (4 à 6 semaines) pour obtenir de la viande séchées pour le repas, ou aller en forêt pour tuer un gibier que la maman plumera, videra et enfin cuira pour sa maisonnée. Avec les tracteurs géo-dirigeables actuels ; le fermier n’a plus à guider difficilement deux bœufs et une charrue dans un champs lourd et terriblement sec où la machine doit aller bien bas pour défraîchir « le bon du mauvais », il n’a plus – non plus – à se servir d’une faucille pour former ses montagnes de foin nécessaires aux bêtes en cas de sécheresse ou aux humains pour se chauffer en hiver comme Laura et les autres membres de la famille le faisaient pour réaliser ses torchères bien pratiques  pour se chauffer quelque peu…
*********************
Voici l’extrait promis suivi d’un second extrait vidéo susceptible de réveiller ou de créer « l’esprit » de la famille, menant à, l’esprit de… Noël… Lisez et vous verrez…




Extrait du tome 5 nommé : « Un hiver sans fin »
Ecrit par Laura Ingalls Wilder



Chapitre 30
L’hiver durait depuis si longtemps qu’il semblait devoir ne jamais prendre fin, les laissant pour toujours dans l’engourdissement ou les plongeaient les blizzards successifs.
 Le matin, Laura sortait de son lit dans le froid. Elle s’habillait au rez-de-chaussée, près du feu que  Papa avait allumé avant d’aller à l’étable. Ils mangeaient leur pain grossier.  Puis toute la journée, Laura, Maman et Marie moulaient le blé et tressaient du foin, le plus vite possible. Le feu ne devait pas s’éteindre ; il faisait très froid. Il mangeait à nouveau du pain grossier et Laura se faufilait dans son lit glacé, jusqu’au moment où, suffisamment réchauffée, elle pouvait s’endormir.
 Le lendemain matin, Laura sortait du lit dans le froid, s’habillait dans la cuisine glacée et mangeait son pain grossier. Elle moulait le blé et tressait du foin quand c’était son tour, mais elle ne se sentait jamais tout à fait réveillée. Le froid et les tempêtes successives l’accablaient. Laura savait qu’elle était engourdie et bête, mais elle n’arrivait pas à se secouer.
 Il n’y avait plus de leçons. Il n’y avait plus rien au monde que le froid, l’obscurité, le travail, le pain bis et les vents déchaînés. La tempête était toujours présente, de l’autre côté des murs, s’apaisait parfois, puis fouettant la maison de plus belle, rugissant, grondant et hurlant de rage.
 Hors du lit le matin, se hâter de descendre, s’habiller près du feu. Puis, travailler toute la journée pour se glisser dans un lit froid , à la nuit tombante et tomber de sommeil , aussitôt réchauffée. L’hiver durait depuis si longtemps. Il ne se terminerait jamais.
 Le matin, Papa ne chantait plus sa chanson du tournesol pour se donner de l’entrain. Les jours de beau temps, il allait chercher du foin. Parfois un blizzard ne durait que deux jours et il pouvait y avoir trois jours d’un temps froid mais beau même quatre avant qu’un nouveau blizzard fit rage.
- Nous finirons par l’avoir, à la longue, dit Papa. Il ne lui reste plus beaucoup de temps devant lui. Le mois de mars se termine. Nous pouvons résister plus longtemps que lui
- Il y a encore.
- Il y a encore du blé, dit Maman avec connaissance.
La fin du mois  de mars arriva et le mois d’avril commença. Les tempêtes sévissaient toujours, un peu plus espacées les unes des autres peut-être, désormais mais s’abattant plus violemment. Le froid restait toujours aussi mordant. Au long des journées sombres, on moulait le blé, et on tressait le foin. Laura avait oublié l’été ; elle n’arrivait pas à imaginer qu’il reviendrait. Avril s’écoulait. Est-ce qu’i reste du foin, Charles ? demanda Maman.
- Oui, grâce à Laura, répondit Papa. Si tu ne m’avait pas aidé à l’époque de la denaison, petite pinte de cidre doux, je n’aurais pas pu amasser autant de foin et nous aurions vite manqué de combustible.
-  Ces journées chaudesde la saison des foins semblaient perdues dans un passé lointain. Laura se réjouit d’entendre Papa assurer que ces journées lui paraissaient bien loin également.
- Seuls le blizzard, le grincement du moulin à café, le froid et les ténèbres s’épaississant à la nuit tombante, étaient réels. Laura et Papa étendaient leurs mains au-dessus du fourneau tandis que Maman coupait le pain bis pour le dîner. Le blizzard se déchaînait avec fureur.
- Il ne nous aura pas ! assura Papa.
- Vraiment, il ne peut pas, Papa ? demanda Laura stupidement.
- Non, r épondit Papa. Le blizzard partira un jour ou l’autre et nous laissera. Il ne peut pas nous vaincre. Nous n’abandonnerons pas.
A ces mots, Laura sentit montrer en elle une douche chaleur, petite mais forte, constante comme une minuscule lumière brillant dans le noir au ras du sol et qu’aucun vent ne pourrait éteindre parce qu’elle ne cèderait pas.
 Ils mangèrent du pain grossier et, dans la pénombre et le froid, montèrent l’escalier pour retrouver leur lit. Frissonnant sous les couvertures, Laura et Marie dirent leurs prières en silence et se réchauffèrent lentement avant de s’endormir enfin.
 A un moment de la nuit, Laura entendit le vent. Il soufflait toujours avec vigueur mais les voix, les cris et les hurlements n’étaient plus perceptibles. Laura entendant un son nouveau, faible et incertain, un son fluide qu’elle n’arrivait pas à identifier.
            Découvrant son oreille pour écouter le plus attentivement possible du froid. Elle sortit sa main que la fraîcheur de l’air caressa ;                                                          Le petit son qu’elle entendait provenait d’un écoulement de gouttes d’eau.
- Papa ! Papa ! Le chinook souffle !
- Je l’entends, Laura, répondit PaPa depuis la chambre voisine. Le printemps était là. Le blizzard avait abandonné : il reculait vers le nord. Heureuse, Laur  s’étendit dans le lit, allongeant ses deux bras sur les couvertures sans souffler, l’eau couler des gouttières et elle savait que dans l’autre pièce Papa restait éveillé  aussi, à l’écoute et heureux. Le chinook, le vent du printemps soufflait ! L’hiver était passé !
Le lendemain matin, la neige avait presque fondu entièrement. Le givre fondait aussi sur les carreaux des fenêtres et dehors il faisait doux.
Papa sifflait en revenant de l’étable.
- Eh bien, les filles, dit-il gaiement, nous avons enfin vaincu ce long hiver ! Voici le printemps et aucun de nous n’est perdu, ni mort de faim ou gelé ! En tout cas, pas trop gelé. Et délicatement, il toucha son nez.
- Je crois vraiment que mon nez s’est allongé, déclara-t-il à Grace, l’air inquiet, mais les yeux pétillant de malice.
Il se regarda dans la glace
- Il est plus long et tout rouge.
- Cesse de t’inquiéter à propos de ton apparence, Charles, lui dit Maman. La beauté  est intérieure ? Viens prendre ton petit déjeuner.
Maman souriait et Papa  lui donna une petite tape affectueuse sous le menton en allant à table. Grace galopa jusqu’à sa chaise et grimpa dessus en riant.
  Maman recula sa chaise du fourneau.
- Il fait vraiment trop chaud, si près du feu, dit-elle.
Comme c’était merveilleux d’avoir trop chaud !
 Carrie avait du mal à quitter la fenêtre.
- J’aime voir l’eau couler, expliqua-t-elle. Laura ne dit rien ; elle était trop heureuse. Elle était trop heureuse. Elle avait du mal à croire que l’hiver fût fini pour laisser place au printemps. Quand Papa lui demanda la raison de son silence, Laura répondit avec calme :
- J’ai tout dit cette nuit.
- Je te crois ! Nous réveiller d’un sommeil profond pour nous annoncer que le vent soufflait ! la taquina Papa. Comme si le vent ne soufflait pas depuis plusieurs mois !
- J’ai dit le chinook, lui rappela Laura. Cela change tout.













Chapitre 31 : L’ATTENTE DU TRAIN

- Nous n’avons plus qu’à attendre le train dit Papa. Nous ne Pouvons pas déménager avant .
Bien que Papa eût solidement cloué et latté le papier goudronné tout autour de la cabane en bois, les vents du blizzard l’avait détendu et mis en lambeaux, permettant ainsi à la neige de s’infiltrer sur les côtés et par le toit. A présent, les pluies de printemps s’engouffraient à l’intée-rieur de la cabane par les fissures. Il fallait la réparer avant de pouvoir s’y installer à nouveauet Papa ne pouvait le faire avant l’arrivée du train car il ne restait pas de papier goudronné au dépôt de bois.
La neige avait abandonné la prairie. La nouvelle herbe, d’un vert doux, prit sa place. A cause de la fonte de l’épaisse couche de neige, les marais regorgeaient d’eau. Le Grand Marais s’étendait désormais jusqu’au lac d’Argent et Papa devait faire des kilomètres pour le contourner et atteindre la concession par le sud.
 Un jour, M. Boast arriva en ville à pied. Il expliqua qu’il n’avait pas pu veni en chariot car  presque toute la route était inondée. Il avait suivi la voie ferrée sur la partie du long remblai qui traversait le marais.
Mme Boast se portait bien, leur dit-il. Elle ne l’avait pas accompagné à cause des marais qui s’étendaient partout et
M. Boast ne s’était pas douté qu’il pourrait rejoindre la ville en longeant le voie ferrée. Il promit que Mme Boast viendrait avec lui bientôt.
 Un après-midi, Marie Power vint leur rendre visite . Laura  et elle emmenèrent Marie marcher sur la haute prairie, à l’ouest de la ville. Il y avait  si longtemps que Laura n’avait vu Marie Power qu’elles se sentaient à nouveau comme deux étrangères qui devaient refaire connaissance.
 Sur toute la prairie d’un vert tendre, les marais entrelaçaient un réseau d’eau discontinu où se reflétait le chaleureux bleu du ciel. Les oies sauvages et les canards volaient haut au-dessus d’elles. Leurs appels leur arrivaient atténués. Aucun d’eux ne s’arrêtait au lac d’Argent. En retard, ils se hâtaient vers leur lieu de ponte, plus au nord.
Les douces pluies printanières tombaient toute la journée d’un ciel gris, gonflant encore davantage les marais débordants. Les jours de soleil et les jours de pluie se succédaient. Le magasin d’alimentation des Wilder était fermé à clé et vide. Les frères Wilder avait transporté leur blé de semence autour du marais au nord de la ville vers leur concession. Papa dit qu’ils semaient du blé dans leurs grands champs.
 Mais le train n’arrivait toujours pas. Sans arrêt, jour après jour, Laura, Marie et Carrie prenaient leur tour au moulin à café dont le grincement ne cessait pas. Le matin et le soir, ils mangeaient le pain grossier. Le blé baissait dans le sac et le train n’arrivait pas.
 Les vents du blizzard avaient entraîné la terre meuble des champs pour la mêler en couches dures à la neige dans les tranchées ferroviaires que le chasse-neige n’arrivait pas à dégager. La neige glacée ne fondait pas à cause de la terre qui s’y trouvait amalgamée et les hommes avec leurs pioches déblayaient centimètre par centimètre. Le travail avançait lentement parce que dans de nombreuses tranchées profondes, la couche de terre et de neige sur les rails atteignait six mètres de haut.
Le mois d’avril s’écoula lentement. Il n’y avait plus de nourriture en ville, excepté un peu de blé restant sur les soixante boisseaux que le jeune Wilder et Cap avaient rapportés la dernière semaine de février. Chaque jour, Maman faisait une miche plus petite et le train n’arrivait toujours pas.
- Ne peut-on rien faire venir en ville Charles ? demanda Maman.
Nous en avons déjà parlé, Caroline.  Perspnne ne voit par quel moyen , répondit Papa ;
Papa était fatigué de piocher toute la journée. Les hommes de la ville travaillaient à déblayer la tranchée à l’ouest afin que le train bloqué pût gagner Huron et permettre à un train de marchandises de rouler sur les rails à voie unique.
- Aucun attelage tirant un chariot ne peut partir vers l’est, expliqua Papa. Toutes les routes sont inondées. Les marais s’étendent dans chaque direction, pareils à des lacs. Même sur les hautes terres, un chariot s’embourberait. En dernier ressort, un homme pourrait faire le chemin en marchant sur les traverses, mais il y aplus de cent soixante kilomètres aller et retour jusqu’à Brookins. Il ne pourrait pas transporter beaucoup de choses et il devrait entamer les provisions pendant sa route pour se nourrir.
- Il y a bien les légumes verts, dit Maman. Mais je n’en ai pas encore trouvé un dans la cour, suffisamment grand pour être cueilli maintenant.
- On peut manger de l’herbe ? demanda Carrie.
- Non, Nabuchodonosor, dit Papa en riant, tu n’auras pas à manger de l’herbe ! Les équipes de travail ànTracy int déjà dégagé plus de la moitié de la grande tranchée. Le train arrivera ici avant une semaine.
- Nous pouvons faire durer le blé jusque-là, dit Maman. Mais je souhaiterais que tu n’aies pas à travailler si dur, Charles.
Les mains de Papa tremblaient. Travailler toute la journée avec une pioche et une pelle l’exténuait, mais il assura qu’une bonne nuit de sommeil le remettrait d’aplomb.
- Le principal consiste à dégager la tranchée, dit-il.
Le dernier jour d’avril, le train bloqué regagna Huron. Toute la ville sembla se réveiller en entendant de nouveau le sifflrt du train dont la fumée s’élevait dans la ciel. Avec des teuf-teuf, au beau milieu de bouffées de vapeur et dans le tintement grêle de sa cloche, le train s’arrêta en gare, puis, avec un nouveau coup de sifflet clair et strident, il repartit. Ce n’était qu’un train vide qui passait main un train de marchandises arriverait le lendemain.
« Le train arrive », fut la première pensée de Laura en se réveillant, le lendemain matin. Le soleil brillait de tout son éclat ; elle avait dormi plus longtemps qu’à l’accoutumée et Maman ne l’avait pas appelée. Laura sauta à bas de son lit et se dépêcha de s’habiller.
- Atends-moi Laura ! la pria Marie. Ne va pas si vite, je ne trouve pas mes bas.

Laura les chercha
- Les voilà. Excuse-moi, je les ai écartés en sautant du lit. Maintenant, vite ! Viens Grace !
- A quelle heure arrive-t-il ? demanda Carrie, toute émue.
- A n’importe quel moment, personne sait quand, répondit Laura.
Et en chantant elle descendit l’escalier quatre à quatre :

« A ton réveil, appelle-moi.
Appelle-moi, Mama, chérie. »

Papa était à table. Il leva les yeux vers Laura en riant.
- Eh bien tête de linotte ! Tu vas être la reine du premier mai nest-ce pas ? Et ce retard pour le petit déjeuner !
- Maman ne m’a pas appelée, s’excusa Laura.
- Je n’ai pas eu besoin de ton aide pour cuire ce déjeuner frugal, dit Maman. Nous avons juste un tout petit biscuit chacun. J’ai utilisé le reste du blé pour les faire.
- Je n’en veux même pas un, dit Laura. Vous pouvez vous partager le mien. Je n’aurai plus faim jusqu’à l’arrivée du train.
- Mange ta part, lui dit Papa. Ensuite, nous attendrons ensemble que le train nous apporte davantage.
 Ils plaisantèrent sur les biscuits. Maman affirma que Papa devait prendre le plus gros. Quand Papa y cinsentit, il insista pour que maman choisît le plus gros des biscuits restants. Marie bien sûr devait se servir ensuite. Laura et Carrie devaient avoir presque le même et ce fut un peu plus difficile de trouver les bsiscuits qui leur revenaient respectivement. Le plus petit était pour Grace.
- Je croyais les avoir faits de la même taille, protesta Maman.
- On doit se fier à une Ecossaise pour se débrouiller la taquina Papa. Non seulement tu as réussi à tirer dy
- U peu de blé restant notre dernier repas mais en plus tu as fait des biscuits de taille différente pour nous six.
- C’est étonnant qu’ils soient sortis du four aussi équitablement, reconnut Maman.
- C’est toi qui es étonnante, Caroline, dit Papa en lui souriant.
Il se leva et mit son chapeau. Puis il déclara :
- Je me sens bien. Nous avons réellement vaincu l’hiver, cette fois-ci, avec le dernier souvenir des blizzards expulsé des tranchées et la venue prochaine du train !
Ce matin-là Maman laissa les portes ouvertes pour laisser entrer l’air printanier, rendu humide par la présence des marais avoisinants. La maison était fraîche et pimpante. Le soleil brillait et les groupes d’hommes se dirigeant vers la gare animaient la ville. Le sifflet du train, clair et prolongé, résonna dans la prairie et Laura suivie de Carrie courut à la fenêtre de la cuisine. Maman et Grace les rejoignirent. Elles virent sortir de la cheminée les bouffées  de fumée noire qui montaient dans le ciel. Puis,  émettant des jets de vapeur, au rythme régulier de son bruit de teuf-teuf, la locomotive arriva en tirant les wagons de marchandises vers la gare. Les hommes rassemblés sur le quai regardaient la locomotive passer. Un coup de sifflet suivait chaque envol de vapeur blanche qui se mêlait aux bouffées de fumée noire.
Les garde-freins sautèrent de wagon en wagon pour serrer les freins.
Le train s’arrêta. Enfin, le train était là, pour de bon.
- Oh, pourvu que les articles d’épicerie que Harthorn et Wilmarth ont commandés l’automne dernier se trouvent dedans, souhaita Maman.
- Quelques instants plus tard, la locomotive siffla. Les garde-freins coururent à nouveau sur le toit des wagons pour desserrer les freins. Dans le tintement de sa cloche, la locomotive avança puis recula avant de repartir pour poursuivre sa route, plus loin dans l’Ouest, suivie de son long coup de sifflet. Le train avait laissé derrière lui trois wagons de marchandises sur la voie de garage. Maman prit une profonde respiration.
- Quel plaisir cela va être de ne manquer de rien pour cuisiner !
- J’espère ne plus jamais voir un morceau de pain bis de ma vie, déclara laura.
- Quand revient Papa ? Je veux voir Papa, répétait Grace avec insistance. Je veux Papa tout de suite !
- Grace, l’interrompit Maman avec douceur mais fermement.
Marie prit Grace sur ses genoux tandis que Maman ajoutait :
- Venez les filles, nous devons terminer d’aérer la literie.
Presque une heure s’était écoulée sans que Papa rentrât. A le fin, même Maman se demanda tout haut ce qui pouvait bien le retenir. Elles attendaient toutes son retour avec impatience. Il arriva enfin, les bras chargés d’un gros colis et de deux plus petis qu’il déposa sur la table ;
- Nous avions oublié que le train était resté bloqué par la neige tout l’hiver, dit-il. Ils l’ont dégagé mais que croyez-vous qu’ila laissé pour De Smedt , Un wagon rempli de poteaux télégraphiques, un autre de matériel agricole et un troisième wagon destiné à des émigrants ;
- Pas de produits d’épicerie ? dit Maman d’un ton plaintif ?
- Non rien, dit Papa.
- Alors que rapportes-tu ? demanda Maman en touchant le plus gros des paquets< ;
- Ce sont des pommes de terre. Le petit paquet contient de la farine et le plus petit de la bonne viande de porc salée. Woodworth a enfoncé le wagon destiné aux émigrants et distribué tout ce qu’il a trouvé de comestible, raconta Papa.
- Charles ! Il n’aurait pas dû ! dit Maman, consternée.
- Je n’en ai rien à faire, répliqua Papa brutalement. La compagnie des chemins de fer peut bien supporter quelques dégâts. Il y a plus d’une famille qui n’a rien à manger, en ville. Nous avons dit à Woodworth d’ouvrir ce wagon ou bien que nous nous en chargerions. Il a essayé de nous apaiser en invoquant l’arrivée d’un autre train demain, mais nous n’étions pas d’humeur à patienter plus longtemps. A présent, si tu fais bouillir quelques pommes de terre, Caroline, et frire un peu de viande, nous pourrons nous mettre à table.
- Ajoute du foin dans le fourneau, Carrie, pour que le four chauffe bien. Je vais préparer aussi quelques biscuits avec de la farine blanche, dit-elle.















Chapitre 32 : LE TONNEAU DE NOËL

Le lendemain, le second train arriva. Quand ses derniers coups de sifflet se furent évanouis, Papa et M.Boast descendirent la Grand’Rue, portant à eux deux un tonneau. Ils le redressèrent pour le faire passer par la porte d’entrée et le déposèrent au milieu de la pièce de devant.
- Voilà le tonneau de Noël ! cria Papa à Maman.
Il alla chercher son marteau et commença à retirer les clous du couvercle tandis qu’elles attendaient debout, rassemblées autour du tonneau pour voir ce qu’il recelait. Papa souleva le couvercle puis il retira un épais papier marron qui recouvrait le contenu du tonneau.  
 Des vêtements apparurent sur le dessus. Papa sortit d’abord une robe coupée dans une magnifique flanelle bleu marine. La jupe était toute plissée et le corsage baleiné, simple et de bon goût, se boutonnait sur le devant avec des boutons en acier ciselé.
- C’est à peu près ta taille, Caroline, dit Papa en lui souriant. Tiens, prends-la !
Et il replongea dans le tonneau.
Il en sortit un duveteux fichu de laine d’un bleu clair pour Marie et quelques sous-vêtements de flanelle chaude.
Il sortit ensuite une paire de chaussures de cuir noir qui allait parfaitement à Laura et cinq paires de bas de laine
 blanche, tricotés à la machine. Ils étaient beaucoup plus beaux et plus fins que les bas tricotés à la main.
Papa dégagea alors un chaud manteau marron, un peu trop grand pour Carrie, mais qu’elle pourrait porter l’hiver prochain, et une capuche rouge avec des moufles assorties.
Puis ce fut au tour d’un châle de soie.
- Oh Marie ! s’exclama Laura, voici la plus belle chose ! Un châle de soie gorge-de-pigeon, avec de jolies rayureves vertes, roses et noire bordé d’une frange épaisse et chatoyante qui reprend les trois couleurs. Sens comme la soie est douce, riche et lourde.
Et Laura mit un coin du châle dans la main de Marie.
- Oh, comme c’est beau ! laissa échapper Marie dans un soupir.
- Pour qui ce châle ? demanda Papa
- Pour Maman ! répondirent-elles en chœur.
Un châle aussi magnifique revenait de droit à Maman. Papa déposa le châle sur son bras. Il lui ressemblait, si doux, si souple, mais ferme et élégant à la fois, avec ses jolies couleurs claires
Nous le porterons chacune  notre tour, décida maman. Et  Marie l’emportera avec elle pour aller au collège.
- Qu’y a-t-il pour toi Poi, Papa ?  demanda Laura gentiment.
Papa découvrit deux belles chemises blanches à sa taille  et une toque de peluche marron foncé.
- Ce n’est pas tout, dit Papa.
Et il sortit du tonneau une, puis deux petites  robes : la première coupée dans un tissu de flanelle bleue et le seconde dans un écossais vert et rose. Elles étaient trop petites pour Carie et trop grandes pour Grace mais celle-ci grandirait et pourrait les porter bientôt; papa souleva ensuite un abécédaire imprimé sur tissu et un petit livre de contes au papier doux, à la couverture illustrée en couleurs. Il y avait aussi une boîte en carton pleine de fils aux couleurs chaudes et une autre boîte remplie d’écheveaux de soie à broder et de minces feuilles de carton perforées, argent et or. Maman tendit les deux boîtes à Laura en disant :
- Tu as offert les jolies choses que tu avais brodées. Voici de quoi t’en faire d’autres.
Laura fut si heureuse qu’elle ne put dire un mot. Les soies délicates accrochaient ses doigts rugueux et écorchés à for de tresser du foin ; mais les belles couleurs chantaient ensemble comme une douce musique et ses doigts reviendraient lisses et pourraient broder les minces, argent et or.
- Je me demande ce que cela peut bien être ? s’exclama papa en soulevant du fond du tonneau un paquet volumineux et bosselé entouré de plusieurs couches d’un épais papier marron.
- Ventrebleu ! s’écria papa. Mais c’est notres dinde de Noël encore congelée.
Il tint la grosse dinde bien haut afin que tout lr monde pût l’admirer.
- Et bien grasse avec ça. Que je sois pendu si elle ne pèse
Pas quinze livres ! ajouta papa.
Et quand il laissa tomber le papier d’emballage, des airelles s’en échappèrent en roulant sur le plancher.
- Et voici un paquet d’airelles pour accompagner la dinde , poursuivit papa.
Carrie poussa un cri de délice. Marie serra ses deux mains l’une contre l’autre en disant :
- Oh mon Dieu !
- Est-ce que les commandes d’épicerie sont arivées Charles ? demanda Maman
- Oui. Du sucre, de la farine, des frits secs, de la viande… Oh, tout ce dont on peut avoir besoin, répondit Papa.
- Bien. Alors, M. Boast, venez avec Mme Boast après-demain, dit Maman. Venez le plus tôt possible et nous fêterons l’arrivée du printemps par un déjeuner de Noël.
- A la bonne heure ! s’écria Papa.
La pièce retentit du joyeux rire sonore de M. Boast qu’ils imitèrent car personne ne pouvait s’empêcher de rire quand M. Boast riait.
- Nous viendrons ! Nous viendrons sans faute ! gloussa de joie.M. BOast. Un déjeuner de Noël au mois de mai ! Ce sera inoubliable de fêter Noël après un hiver épouvantable passé à Jeûner ! Je me dépêche fe rentrer pour annoncer la nouvelle à Ellie




Le 33ème et dernier chapitre montre que l’on peut être « peu riche »pour ne pas dire « pauvre » et pouvoir malgré tout recevoir
Des invités pour la fête de la Noël .

Ce feuilleton est – pour moi – un exemple de vie BIEN QUE, vous allez le voir, ce qui est montré dans le feuilleton n’est pas toujours ce qui a existé au temps de Laura Ingalls wilder mais Michael Landon essayait ,justement, de revenir déjà à l’époque à des valeurs de base.




Voici une vidéo pas longue du tout qui explique ce qu'était la vraie vie d'avant.... mon AVENT est de vous montrer que nous sommes riches malgré nos soucis de santé, d'argent, de famille... Bon AVENT à tous .

Chanchan

la vidéo :





PARDON POUR LE RETARD... J'AI EU DIFFICILE MAIS JE VOULAIS LE FAIRE "PRESQUE SEULE"

Chanchan


Dernière édition par Christmas Carol le Sam 5 Déc - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7199
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 12:56

merci chanchan, moi j'adore la petite maison dans la prairie. Les hivers étaient vraiment rude à cette époque et les maisons pas franchement isolées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 13:43

Merci pour cette jolie surprise ma Chanchan envoi
Ça me fait tout drôle car c'est la série de mon enfance. Quand je rentrais de l'école à midi pour dîner, je regardais toujours l'épisode à M6 avec ma Maman.
Dès qu'un épisode commence, je connais la suite tellement je les ais vu mais je les regarde encore avec plaisir content
Merci pour ce beau moment de lecture clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 15:06

Qui n'a pas de souvenirs de La petite maison dans la prairie et du centre de leur famille qui était si important.
Nous sommes choyés aujourd'hui de pouvoir avoir l'électricité et l'eau courante.
Leur vie était difficile et pourtant, ils étaient heureuxé
Merci Chantal pour ta journée de l'Avent rempli de souvenirs.
Heureux temps de l'Avent à toi et Karl envoi

_________________
05 décembre Christmas Carol Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 15:27

Merci Chantal, c'est un très beau cadeau que tu nous donnes! Je crois que nous avons tous regarde et aime cette série, remplie d'amour, générosité et perséverence. Je me rappelle encore les récits de mes grands parents qui ont vécu sensiblement de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 17:19

Merci Nathalie, Ma Régie, ma tit Alex, ma Thérésinou
et merci pour votre patience. Je l'ai fzit presque seule et je suis si fière de moi !!!

Chanchan
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Sam 5 Déc - 19:00

Et tu as raison d'être fière de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 1:17

wow chanchan envoi

quel joli cadeau moi je regardais ces émissions avec mes deux filles et ma plus vieille nous avait demandé les livres de cette série pour un Noel. tu m'a ramené de très beau souvenir quelle émotion un gros merci.tu as eu une très bonne idée. aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 2:07

Hoh quelle bonne idée merci chanchan
J adore cette série 😘😘😘

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



05 décembre Christmas Carol Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 10:47

Tu peux être fière de toi ma Chanchan envoi
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 10:53

Un série que je regardais toute petite avec mon arrière grand-mère à l'époque où la télévision française ne proposait que 3 chaines !!! De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré personne qui m’ait dit un jour "je n'ai vu un épisode de La Petite Maison dans la Prairie". Cette série a traversé les générations, ça montre sans aucun doute la force de son message.
Merci Chanchan.
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 11:43

Merci, c'est génial cette série, je la regardais avec ma grand-mère étant petit et encore maintenant il m'arrive d'en regarder les rediffusions.
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 13:09

Merci Beaucoup Chantal pour cette belle surprise. J'adore la petite maison dans la prairie et je le regarde encore lorsque ça passe à la télé.

Tu as bien raison d'être fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Dim 6 Déc - 13:30

Oh je vous remercie tous et toutes !!!
La vidéo est importante aussi car elle montre la réalité de la fiction
et Michael Landon a suivi le même cheminement dans "les routes du paradis"; A VOIR / LE NOEL DE Basinger" épisode 61

lollll promo faite.

Et
MERCI ENCORE A TOUS !!!


Chanchan
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 3:33

waouuu ma chanchan quel boulot !!!

merci pour ce partage, j'adore cette série, il m'arrive d'ailleurs encore de temps en temps de la regardais -
elle repasse très souvent , sur la 6 je crois .
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 4:01

Merci ma Chanchan, c'est un magnifique sujet que tu nous as fait là !

Je crois avoir tout vu... on ne loupait pas un épisode.

Nous avons bien besoin, en ce moment, de partager les belles valeurs évoquées tout au long de la série.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
05 décembre Christmas Carol Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 13:28

Hello Chanchan :-)
Je suis surpris de voir qu'on parle ici de ma série préférée :-)
He oui, les hommes aussi sont fans de cette série.. j'étais même amoureux de Laura Ingalls !! sisi je te jure :)
Et vous savez quoi les amis ? Au jour d'aujourd'hui, je suis ami avec Nellie Oleson :-)
Sais tu Chanchan qu'elle vient prochainement nous voir en Belgique du côté de Liège ?

05 décembre Christmas Carol Bougli10
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 13:36

Elle est belle cette photo de toi Pascal et celle qui interprète Nellie.

_________________
05 décembre Christmas Carol Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 13:43

Elle est marrante je trouve. il s'agit de notre première rencontre lors d'une soirée organisée dans le cadre de la lutte contre la maltraitance des enfants. Elle était la marraine de l'édition. Les gens étaient venus ce soir là pour voir d'autres vedettes de la téléréalité et elle, elle était tout seule dans son coin comme si personne ne la reconnaissait. Alors, en fan de la série, je suis allé à sa rencontre. Par après, elle est commencé ses spectacles en Belgique et en France. Spectacles que j'ai un peu suivi et qui m'ont permis de mieux la connaître ainsi que Patrick Loubatière avec qui elle monte ses spectacles. Depuis, nous correspondons de temps en temps via Facebook./mail C'est plus une connaissance qu'une réelle amitié dirons nous car être ami avec un acteur ne doit pas être chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 13:48

Elle fait beaucoup de tournées en France, dans des petites bourgades. Elle est très proche des gens, j'ai lu plein de commentaires très émouvants de tous ceux qui l'ont rencontrée. J'ignore si elle continue ou non ses spectacles, j'aimerais bien la voir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 14:02

Belle photo Pascal. Elle paraît vraiment sympa et accessible... tout l'inverse de son rôle dans la série.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
05 décembre Christmas Carol Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:54

Tout a fait Mumu. La première fois que tu la rencontre tu te sens mal à l'aise face à cette actrice mais une fois que tu lui parles (vu qu'elle parle français) tu as l'impression de parler à n'importe quelle personne. C'est une personne qui a gardé une certaine simplicité et une grande joie de vivre. Elle est vraiment très sympathique et abordable. On est bien loin de ces acteurs qui se prennent grands de nos jours.

Isa, si tu veux la voir, ne traine pas car elle termine ses spectacles en Europe en mai-juin 2016. Après cela, elle arrête en principe vu que tout ces déplacements la fatiguent. Cela fait déjà pas mal de temps qu'elle vient en France au minimum deux fois par an. Ses deux spectacles sont vraiment drôles et n'existeront jamais en DVD (du moins d'après ce qu'ils m'ont dis).

Les dates sont ici : http://www.alison-arngrim.com/info.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 décembre Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: 05 décembre Christmas Carol   05 décembre Christmas Carol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
05 décembre Christmas Carol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 décembre 2014 * Christmas Carol
» 16 décembre 2013 * Christmas Carol
» 23 décembre 2016 * MamanRej par Christmas Carol
» 18 décembre Christmas Time
» 09 décembre 2014 * Quentin Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Messages 2015-
Sauter vers: