La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tradition familiale

Aller en bas 
+24
streletsie
Anne-Cécile
Comète
*Utopia*
jadelara
davies
Claire47
Polochon1
virginie31
virdenice
Bambou28
marie59
emma
helene
flotille85
Noel_Joyeux
chrisnow
Gary03
Caillou
sucre d orge
Jerrica10
Isa
MamanRej
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Nov - 11:20

Perso, je suis croyante mais non pratiquante. Tant que mes enfants, pour des questions de commodité, ont fréquenté une école catholique et qu'il y avait la messe de Noël avec les parents de la maternelle à la primaire, chaque année, j'ai assisté aux célébrations.

Maintenant, ils sont grands et j'ai un mari que je n'ai même pas pu faire entrer dans une église pour qu'on se marie alors, c'est pour dire et en plus à l'époque on était presque voisin mitoyen avec une église... Par contre, pour Noël et sa magie, j'ai réussi à le convaincre ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Nov - 12:49

Je ne suis pas croyante comme la définition communément acceptée l'entend. Ca ne veut pas dire que je suis athée, car je crois en des forces qui dépassent l'Homme, ces mêmes forces qui justement le poussent à se dépasser. Je crois que toute sa vie durant l'Homme a la possibilité de nourrir deux facettes de lui même et que c'est celle qu'il nourrira le plus qui vaincra. Donc quelque part, pour moi, Dieu, c'est les Hommes. Dieu est une notion très vaste et peu importe comment on l'appelle, ce qui compte c'est qu'on met derrière. Cette notion est sensée aider l'Homme au quotidien, l'aider à rendre sa vie et celle des siens meilleure. Je risque de faire bondir bon nombre d'entre vous mais croyez moi je vais dire cela sans aucune arrière pensée, sans vouloir vexer quiconque, au contraire, je respecte chacun d'entre vous dans ses croyances et en tant qu'individu. On dit toujours que Dieu a créé l'Homme à son image. Pour moi, c'est l'inverse, je pense que c'est l'Homme qui a créé Dieu à son image. Il a mis en Dieu le meilleur de lui même... le problème c'est que ça a dégéné a de trop nombreuses reprises. Et voir encore aujourd'hui des Hommes se faire la guerre et s'entretuer car il ne sont pas d'accord sur le nom à donner à leur Dieu, ça me rend très malheureuse. Dieu est sensé proner l'amour, le respect, le partage. Donc en ce sens, je ne suis pas différente de ceux qui croient en l'enfant Jésus (mais à Noël je ne fais pas de crèche... je fais un village hivernale victorien !).

Pour moi, Noël est une fête de partage, avec sa famille, ses amis, les étrangers... C'est une fête où on se retrouve, où on se prépare pour affronter l'hiver, où on partage lumière et chaleur. C'est aussi pour moi une nuit miraculeuse où tout peut arriver, même le plus invraissembable... mais sans soute car je crois très sincèrement que l'Homme est capable de se dépasser et d'aller au delà de tout ce qu'on peut imaginer.

Donc voilà, si je ne crois pas en "Dieu", je crois en l'Homme et je respecte absolument tout ce qui peut aider l'Homme à rendre notre vie meilleure. Et à mon sens, la fête de Noël en est la plus belle des illustrations. Noël est ce qu'il y a de meilleur en l'Homme.

Quand je lis tous vos témoignages (du coup j'ai relu les 7 pages du topic), je ressens beaucoup d'émotions, et ça me ramène à mon propre passé.
Je n'ai pas toujours été heureuse à Noël, loin de là (je n'ai pas envie d'en parler sur un forum publique, mais si certains veulent savoir, je peux leur expliquer en message privé)... mais à aucun moment je n'ai cessé d'aimer cette magnifique célébration. Je peux dire aujourd'hui que tous ceux dans mon entourage proche qui ont essayé de détruire Noël et tout ce que cela représentait et représente encore aujourd'hui ont perdu ! Et c'est précisément le contraire qui s'est passé. J'aime Noël encore plus aujourd'hui qu'hier. Et depuis 2008 mon blog de Noël m'a également bien aidée à faire le clair dans ma tête.

J'ai 40 ans, je vis en couple, sans enfants, et je partage cet esprit de Noël avec mon conjoint. S'il y a 15 ans il ne fêtait Noël que "de loin", aujourd'hui je me rends compte que vivre avec moi l'a changé. Je n'ai jamais essayé de modifier son caractère, ni ses goûts, ni de l'obliger à quoi que ce soit. Je suis juste restée moi même et mon énergie de Noël l'a embarqué au passage. Nous faisons beaucoup de choses ensemble (j'en parlais en Page 4).


Ce topic en lui-même est un des plus bels exemples représentatifs de ce qu'est Noël !

envoi aurevoir




Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Nov - 19:09

Quel beau témoignage Isa. Je pense que tu as cheminé beaucoup dans ta vie et tu sèmes du bonheur autour de toi. Tu as une belle vision de la vie et des humains. Merci d'être là xx

_________________
Tradition familiale - Page 5 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 1:07

Isa, Régie, je n'aurais pas dis mieux que vous deux.

Isa, je suis assez proche de tes idées.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 5 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 8:24

Vous êtes adorables les filles ! envoi
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 15:34

Noel_Joyeux a écrit:

Ce topic en lui-même est un des plus bels exemples représentatifs de ce qu'est Noël !
C'est bien vrai, des partages aussi émouvants, sincères et respectueux remplis d'émotions et de magie...c'est bien du Noël (^-^)

Ton témoignage et tes idées sont très touchantes, je trouve que tu as les mots justes. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle et je trouve que c'est intéressant. Tu as une véritable confiance en l'Homme et la Vie...

Sinon tu dis que tu fais un village hivernale victorien, je ne connais pas du tout et je suis curieusement intéressée par cette expression qui donne à rêver...


Revenir en haut Aller en bas
flotille85
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : deux sèvre
Votre personnage préféré du temps des fêtes : bonhomme de neige :)
Votre chanson préféré de Noël : douce nuit
Date d'inscription : 27/11/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 3:35

noel joyeux, ton témoignage est juste magnifique. Tu m'as touchée et émue en plein coeur.

je rejoins utopia tu as les mots justes

j'ai pris plaisir à lire ton intervention, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 6:57

Noël Joyeux magnifique ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 7:34

Merci à vous toutes ! aurevoir

PS : Pour le village, il s'agit d'un village miniature (marques Department 56 et Lemax) de l'ère victorienne en Angleterre donc (période allant de l'accès au trone de la reine Victoria en 1837 à la fin du 19ème siècle)... c'est l'époque du Cantique de Noël de Charles Dickens ! Je vous mettrai des photos dès que possible. Il est toujours en cours... Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, plus à quelque chose de personnel qui me tient à coeur ! ;)



Dernière édition par Noel_Joyeux le Mar 20 Nov - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile
Renne Dancer
Renne Dancer
Anne-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le renne
Votre chanson préféré de Noël : White Christmas
Date d'inscription : 07/12/2011

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 7:34

Noël signifie beaucoup de choses pour moi...
Jusqu'à l'âge de 10 ans,j'ai fêté Noël en famille ,chez mes grands-parents mais un évènement très triste est venu mettre un bémol dans mon enfance...
Ma grand-mère maternelle est décédée le 24 décembre 1986 à 22h15 alors que rien ne nous y préparait.Elle avait fait une petite chute et devait passer une journée en observation à l'hôpital...Mon grand-père a refusé de refêter Noël ensuite...
Ma maman par contre a renforcé nos traditions ensuite...
Depuis que je suis mariée et surtout maman,j'ai repris les traditions.
Je fais mon sapin en famille le week-end le plus proche du 24 novembre.
Chaque déco est reliée à un souvenir,un voyage,un rire...
Ensuite,je fabrique chaque année un couronne de l'Avent et mon fils m'aide.
Il a son calendrier de l'Avent pour attendre Noël
Nous illuminons la maison aux bougies le 13 décembre pour la Saint-Lucie.
On fabrique chaque dimanche de l'Avent ,des biscuits ou galettes avec mon fils et on chante des chants de Noël...
Après la St-Nicolas,Louis me réclame les chants de noël dans la voiture pour nos trajets...
On fabrique des oranges de senteur que l'on pend ds la maison...
Le 24 se passe en famille (où on pense à mes grands-parents en allumant une bougie).On allume une bougie aussi pour ma maman partie il y a 2 ans et comme ça,on se sent en famille.On cuisine un repas en famille chacun y mettant son grain de sel et cela entraine de beaux fou-rires...
Le 25 c'est chez ma belle-mère.
Le 31 c'est avec mon mari et mon fils en plateau devt la tv.
Le 1er,on mange un coeur de Nouvel-An fait maison au petit dèjeuner...
Et le 6 on tire les rois en famille :-)
Beaucoup de tradition mais svt de très bons moments de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 7:49

C'est beau Anne-Cécile, et ce sont là tes biens les plus précieux...
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 8:44

Anne-Cécile, tu as réussi à créer de belles traditions malgré le malheur. Tu t'en es servi positivement. Continue d'être celle que tu es avec de belles valeurs xx

_________________
Tradition familiale - Page 5 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 10:48

je suis tout à fait d'accord avec toi Isa !!!
j'espère avoir au moins inculqué cette notion à mes filles
l'essentiel est d'avoir dans le coeur l'esprit de noel qui est fait d'amour et de partage
d'avance je vous souhaite à tous un joyeux noel comme vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 14:48

Que d'amour et de partage. Nos traditions de Noël sont toutes belles et liées à notre histoire familiale. J'espère que mes enfants poursuivront tout cela...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 5 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:12

vos temoignages sont tres touchant,je les ai lus avec beaucoup d emotion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 15:49

Je suis désolée si je remonte un post un peu vieux =S
Mais je dois avouer qu'avant mon inscription j'ai passer beaucoup de temps à le lire et j'adore toute vos petites traditions =D
ça me fait sourire et ça me change de beaucoup autour de moi qui ont je crois pour tradition de ne pas aimer Noël T_T. Donc vraiment ça fait chaud au coeur de lire tout ça =)

Du coup j'voulais aussi partager mes petites traditions de Noël. Je me rend compte avec le temps que quand j'étais petite on en avait toute une flopée mais c'était tout ça qui faisait la magie.

Mes meilleurs souvenirs de Noël c'était ceux passés chez mes grands-parents maternelle (ma Mamou et mon Daddy) qui m'ont élever jusqu'au décès de ma grand-mère à mes 12 ans.
ça commencer par la mise des décorations fin novembre/début décembre. J'adorais quand on descendait le sapin du grenier. C'était un faux, pas si grand que ça et qui avait plus de 20 ans, on y laissait les déco toute l'année on se casser même plus la tête à les retirer. Il commencer à ternir et se faire vieux.... mais pour moi il restera toujours le plus beau sapin du monde avec les boules Disney accrocher en bas pour qu'elles soit à ma hauteur. (une tradition c'était peut-être aussi ma génitrice qui pousser une gueulante le jour où on mettait les décorations, ça on y coupait pas personne à jamais comprit pourquoi elle détester Noël et je crois qu'elle le sait pas elle même... ou alors elle le sait une fois sur 2 suivant les crises de schizo mais soit).

Le 24 décembre pour le réveillon c'est là qu'on avait tellement de petites traditions qui me manque beaucoup aujourd'hui.
Mes pantoufles devant la cheminée, des carottes pour les rennes, biscuits et verre de lait pour Papa Noël... en faite pendant longtemps j'en avait rien à cirer des biscuits le plus important pour moi c'était de nourrir les rennes XD Après tout c'est eux qui courent et traîne le lourd traîneau non? XD
Dans mon bas de Noël je mettais aussi toujours un beau dessin fait pour remercier Papa Noël d'être passé =)

Les fêtes de fin d'année c'était aussi l'occasion de manger dans la salle à manger où ont faisait une belle table *o* Toujours avec des assiettes en cartons les belles qu'on trouve en magasin pendant les fêtes, on appelait ça "sortir la porcelaine de limoge" x)
Ma GRANDE RESPONSABILITE.... de plié les serviettes dans les verres. Je râler si on le faisait à ma place!

Et puis avant l'apéro enfermement général de ma mère, ma Mamou et moi dans les chambres et la salle de bain. Fallait se faire belles pour le réveillon. Toujours un grand moment pour moi quand ma grand-mère sortait ma petite chaine et ma croix en or du boitier à bijoux =) Je ne les portait que pour ce genre d'occasions. Souvent aussi on me coiffait avec un chouchou noir en forme de petit noeud avec un coeur au centre, je ne le mettait qu'au fête de fin d'année.

Le grand moment de magie commençait vraiment une fois qu'on revenait dans le salon. Parce que le Père Noël profitait toujours que j'étais partie me préparer pour passé!!
Mon grand-père faisait soit semblant de dormir, soit il m'attendait devant la porte du salon avec sa canne en joue comme un fusil. "J'ai entendu du bruit!! Si ça s'trouve c'est des voleurs de sapin!!" qui disait... et moi je marcher pas dans son jeu... Je courais!! On entrer façon F.B.I. dans le salon (ma Mamou nous criant de faire gaffe à sa porte!!) et là poufffff une montagne de cadeaux au pied du sapin!! (l'avantage d'être fille unique?)
Quand mon arrière-grand-père était encore parmi nous il me disait des truc genre "Bah oui Papa Noël il est passé, j'ai causer avec lui il est sympa comme gars! J'lui ai proposer d'faire une partie d'cartes mais il été presser." et moi je rager de l'avoir raté x)
Une tradition aussi de me dépêcher d'aller crier dans la cheminée un grand "MERCIIIIIIII" à Papa Noël des fois qu'il été encore sur le toit ou celui des voisin et qu'il puisse encore m'entendre. J'y croyait puisque les gâteaux, le lait, les carottes et le dessin avait disparût =)

Bon aussi une tradition dont on se serait bien passé mais que ma Mamou savait dédramatiser était la crise de de nerfs (voir hystérie) que ma génitrice taper tout les ans pendant le repas. C'était devenue un jeu.... comme on savait que ça allait tomber on en été à prendre les paris ma Mamou et moi dans la cuisine. Alors? Elle va gueuler à l'apéro? A l'entrée? Au plat? Au dessert? On parier 1 ou 2 franc XD En se promettant d'ouvrir une bouteille le jour où ont aurait un Noël où elle ne gueulerai pas =p


Tout ça me manque (non pas les crises de ma génitrice) mais on avait notre sapin, le dessin pour Papa Noël, ma petite chaine en or, le Père Noël qui passait toujours juste avant l'apéro, mon Daddy à fond dans son délire de voleurs de sapin, la belle table, le tas de jouets, les serpentins qui finissaient pas voler dans toute la pièce, faire plein de photos, voir ma Mamou sourire les soucis oublier le temps d'une soirée....


Ouais désolée j'ai fait un gros pavé de texte =S Sorry.....
A présent mes traditions c'est juste mon kiff de décorer le nouveau sapin, le Marché de Noël de Lille avec ma meilleure amie et le soir du Réveillon suivre SantaTracker avec mon père sur le PC les musiques de Noël à fond..... ça fait pas lourd mais je me dis que c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 16:10

Très joli récit cytrouille, désolée pour ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 16:21

Merci... Sorry si c'est un peu long à lire mais pour moi c'était toute ces petites habitudes avec mes grands-parents qui rendait mes Noël magique =)

Oh t'inquiète pas pour ma génitrice c'était la routine pour moi (a une crise d'hystérie par semaine à la longue on se fait pu d'bile). A présent elle est loin et moins j'l'a vois mieux j'me porte x)
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 17:01

Cycy, il ne faut jamais oublier ces belles traditions qui nous sont transmises.
Conserve les précieusement et merci de nous avoir partagé tes Noël d'enfance. biscuits

_________________
Tradition familiale - Page 5 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 69
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 18:57

Cycy garde tes beaux souvenirs au fond de ton coeur c'est ça aussi une tradition. Très imaginatif ton grand-père : voleur de sapin c'est la première fois que je l'entend celle-là!
Merci de nous avoir fait connaître vos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 1:54

Merci pour ce beau témoignage Cycy. J'ai bien rigolé avec l'histoire des voleurs de sapins.
Tes grands-parents et arrière grands-parents étaient des gens très bien. Désolée pour ta génitrice, c'est sincère, je sais ce que c'est.
Tu as 24 ans, tu es encore toute jeune, tu as toute la vie pour perpétuer ces belles traditions de Noël et en créer de nouvelles, les tiennes. Tu adores ça, alors vas-y, fonce ! content
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 2:41

Très jolis souvenirs Cycy et bien désolée pour ta maman.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 5 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 6:01

cycy de trés belle traditions qui savent émouvoir :)

pour les crises de nerf de ta maman , je me rapproche de toi jusque l'âge de 25 ans je n'ai jamais eu de noel, sans voir mes frére et mon pére se battre ...... l'alcool aidant !!! ......... du coup j'essaie avec mes enfants de recréer des noel parfais.......... voilà pourquoi a noel je ne supporte pas le moindre cri ... c'est bête mais bon .. je te comprend ..
tu es cht'ti ;)
moi aussi , 39 ans dans le Nord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 14:20

Merci à tous déjà d'avoir lu mon p'tit pavé de texte x)

Je vois que le coup des voleurs de sapin à fait rire XD J'y croyais à fond quand j'étais gamine!! Mon Daddy avait une imagination débordante!! Je passais des aprèmes entières à jouer avec lui il inventer des histoires de fous avec trois fois rien.

Oh et vous en faite pas pour ma génitrice^^ ça c'était qu'à Noël on avait l'habitude (au point de prendre les paris sur le moment où elle allait gueuler). Mais elle a fait biiiien pire!! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dut aller me réfugier enfermer dans le bureau et me cacher sous le meuble pdt ses crises^^ Et les baffes et les coups baaaahhh j'ai toujours eut une cicatrisation digne de Wolverine x) ça fait longtemps que je ne m'inquiète plus de tout ça!! J'en rigole beaucoup même! =D
Elle est dans sa lointaine Guyane à présent c'est à mon dernier beau-père en date de la supporter. Qu'il se démerde avec.
Mais du coup sa crise de Noël bah.... c'était du bas level x)

Pour le reste le soucis c'est que j'ai pu énorme de famille =S
Ma famille de coeur est pas très brancher Noël. Et coté famille biologique il ne me reste que mon père et ses parents qui disons sont pour des Noël minimum syndicale =S Donc les traditions.... pour le moment je me fais mes Noël parfait dans mon p'tit Monde Imaginaire avec le Joker et mes autres potes imaginaire (bah... on passe aussi de bon Noël avec Jack Sparrow, le Capitaine Flam, Jareth, Clopin, Beetlejuice... et j'en passe mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 15:58

Que d'émotions dans ces traditions familiales, merci à toi de les avoir partagées avec nous content 
Pour le restant, tu as raison de faire ta vie comme tu l'entends! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition familiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition familiale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tradition et rituel
» nouvelle tradition ?
» Tió de Nadal (tradition espagnole)
» Tradition du lait et des biscuits
» UNE NOUVELLE TRADITION POUR NOËL /-28/11/17-TF1-13:55-Looks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: