La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tradition familiale

Aller en bas 
+24
streletsie
Anne-Cécile
Comète
*Utopia*
jadelara
davies
Claire47
Polochon1
virginie31
virdenice
Bambou28
marie59
emma
helene
flotille85
Noel_Joyeux
chrisnow
Gary03
Caillou
sucre d orge
Jerrica10
Isa
MamanRej
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 10:18

Je te rejoins Noel_Joyeux! Quand j'ai rencontré mon conjoint il passait la nuit de Noël seul. Sa famille ne se voyait que le 25 décembre au soir.
Depuis qu'on est ensemble, il adore préparer Noël.
C'est lui qui monte le sapin et qui fait la déco du village sous le sapin.
On se fait des cadeaux pour les bas de Noël et on en fait aussi pour mes deux grands enfants lolll
Il connait ma passion pour Noël et il a été d'un appui inconditionnel.
Aujourd'hui il aime Noël autant que moi.
Comme quoi il y a toujours de l'espoir : pèremère

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 12:56

un gros merci a vous de votre témoignage ca fait du bien de vous lire
mon mari c est lui qui fait le sapin
je vais essayer de piocher vos idees mais vous savais c est pas faute que j ai pas essayer d instaurer un rituel rien qu a 4 mais a chaque fois il y a toujours un truc qui fait que tout va mal donc ca fait deux ans que j ai baisser les bras et que je fait plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:00

Peut-être tu y trouveras ici une idée qui fera de ton Noël un moment magique. Je te le souhaite vraiment boule

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:09

oui moi aussi je me le souhaite car tu sais c est bien triste
enfin sinon je ne vois pas ce que je pourrais faire que j ai deja fait
repas ameliorer de fete a 4 deco de table de maison beau sapin de noel
que faire de plus????????
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:29

Est-ce que tes enfants aiment Noël?
Est-ce que tu as un calendrier de l'avent ou des bas de Noël?
J'essaie de te trouver quelque chose qui agrémenterait tes Noël à venir jereflechis

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:40

Partant du principe que Noël se prépare et que ce n'est pas un seul jour dans l'année, tu peux recentrer tes efforts sur les autres jours. Faire peut-être des petites choses avant, en préparation, ça entretient l'ambiance :

Instaurer (ou réinstaurer ? ) le calendrier de l'Avent : une confiserie pour tes filles et ton mari chaque du jour du 1er au 25 Décembre. Y'a des tas d'idées toutes simples et sans gros frais. Et si comme moi tu n'es pas manuelle y'a le système tout bête de la corde + pinces à linge et des vieilles chaussettes colorées (mais après les avoir lavées mdr ! :D).

L'idée de Regie (Maman Rej) dont elle parlait plus haut, ça fait des années qu'elle fait ça : une grande chaussette de Noël pour chacun suspendu dans la maison et dedans 10 articles à 1 € dedans qu'elle met un peu chaque jour pendant tout le mois de décembre. Et chacun ouvre sa chaussette le jour de Noël (ou même le 24 au soir si tu préfères).

En Décembre, décorer la maison avec des oranges piquées de clous de girofle et des petits rubans de récupération, c'est joli, ça sent bon, ca décore la maison, ça prépare les esprits à la fête. Ou bien faire des petites bougies avec des peaux de mandarine (c'est plus technique, je les rate une fois sur deux lol)

Faire des petits gateaux pour la St Nicolas.

Aller ramasser ou, si tu ne peux pas te balader en forêt, acheter du houx et des branches de sapin et en mettre dans le salon (dans un vase ça se conserve mieux).

Se promener la nuit pour voir les illuminations, voir ensemble à la maison au chaud des films de Noël (si ça vous intéresse).

Faire des trucs en famille : balades, marchés de Noël (s'il y en a vers chez toi, pas forcément pour acheter mais pour profiter de l'ambiance), jeux de société, ciné... je ne sais pas trop, des trucs que vous n'avez pas forcément le temps de faire le reste de l'année, s'il neige aller marcher dans la neige et faire un bonhomme ou une bataille.

Je ne sais pas si tu en as parlé avec ton mari et tes filles, essayer de voir ce que eux auraient envie de faire ?



Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:47



mes enfants oui aime noel mais jamais on leur a donner un sens a noel
oui j en ai acheter un chez lidl je suis pas manuelle je suis une vraie quiche
merci a toi mamanrej d essayer de trouver des idees c est tres gentille
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 13:51







.






calendrier de l avent acheter chez lidl chacunes un
illuminations des rues deja fait mais bon sont grandes maintenant
ballades et arches de noel j adore ca mais mes filles et mon mari n aime pas trop ca
quand il neige mon mari deteste ca donc je vais seule avec mes filles glisser
regarder des films de noel a la tele ca on le fait jeux de societe aussi
faire des sables et gateaux de noel je le fait seule car elles aiment pas trop cuisiner et les manger pas trop non plus
sinon j ai couper des branches de sapin
orange piquer clou de girofle deja fait je trouve pas que sa sent aussi bon qu on le pretend par contre otn idee de bougie dans mandarine explique comment faire car j ai pas de meches et pas les moyens d en acheter par contre j ai pleins de bougies


Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 2:46

je trouve que Noël est un état d'esprit et je suis bien d'accord avec Noël joyeux!Même à deux ou seul on peu passer un bon Noël!
Quand j'étais petite mes parents n'aimaient pas du tout les fêtes d'ailleurs ma mère disait deja avant de commencer"vite que les fêtes soient finies"elle détestait décorer et faire le sapin on en faisait un petit pour moi et on avait une cr^eche je me rappelle les personnages avaient toutes la tête recollées tellement je m'étais amuséé avec à refaire l histoire de Jesus ...
Avec mon premier mari j'ai un peu plus décorer et deja a cette époque je faisais un plus beau sapin avec mes enfants mais souvent le noel tournait au cauchemard pour des raisons que j aime autant pas évoquer ici
Quand il est décédé en 2000 la je me suis dis "voila l occasion de me faire de beau Noël même si je suis seule et ma passion de Noêl à vraiment débuté à ce moment
Et maintenant depuis que je connais mon ami qui lui non plus n'avait jamais fêter de Noël car sa famille ne fete rien,il participe avec moi aux préparatifs, on fait les marché s de Noël meme tres loin il adore ca et quand il va dans un pays ou je ne le suis pas il me ramene plein de jolie choses de Noël il sait que ca me fait ^plaisir et d'un autre coté je pense que ca lui fais aussi plaisir a lui!!
^^

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Tradition familiale - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 5:42

Cricri ce que tu dis est magnifique. cloche
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 7:40

oui c est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 8:18

Super Cricri. Tu as trouvé une personne en accord avec toi. Noël devrait se faire dans l'harmonie et se trouver un rituel qui nous est personnel.
Moi même si on en mange pas tant que ça, je fais chaque année la recette de beignes de ma maman, des carrés aux dattes, des sablés, des tourtières...finalement toute la nourriture reliée à mon enfance.
Les bas de Noël sont venus avec mes enfants. Ils ont ajd 32 et 26 ans et on en fait encore.

Vive Noël joyeuxnoel3

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 11:04

Merci à toutes !!

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Tradition familiale - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Bambou28
Renne Cupid
Renne Cupid
Bambou28


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Centre
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les rennes et le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Toutes
Date d'inscription : 20/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 16:33

Coucou !
Pour moi j'ai eu la chance d'avoir une famille qui fêtait noël dans le bonheur.Depuis ma plus petite enfance j'ai toujours eu ma bougie et mon calendrier d'avent.Nous allions chercher un sapin au super marché mais ensemble.Nous faisions des petites activité manuelles , chansons...Comme ma famille habitait à 400 km la route m'a toujours parru longue sauf à noël car ma mère n'ayant pas beaucoup de moyen nous ne prenions pas les autoroutes.Donc nous traversions toutes les villes et villages illuminés.Bien sur il y avait très peu de maisons avec des lumières et les rues étaient très jolis.Arrivé chez mes grands-parents j'aimais voir le grand sapin installé dans le salon .Le soir nous allions dans la chambre des enfants et bizarement le père-noël était passé à ce moment là.Quand nous arrivions devant le sapin ,mon grand-père avait mis petit papa noël de Tino Rossi.Le sapin avait même des petits sacs de crottes aux chocolats,merci mamie.Suivi de toast ,bon repas et jeux avec les cousins et cousines.Le 25 deux de mes tantes et oncles allaient dans leur belle-famille,c'est pour cela que nous avons toujours ouvert nos cadeaux le 24.Mes grands-parents préféraient le faire le soir car ils avaient tous leurs enfants et petits enfants.Ha j'oublais aussi les roses des sables de mamie , miam...
Si nous restions pour le nouvel an, le 1 er janvier nous chantions une chanson"les aguignettes" et récoltions des étrennes.Certains enfants du village venaient faire du porte à porte chanter aussi.Ma grand-mère avait toujours une petite pièce et des chocolats à leur donné.
Voilà pourquoi noël est très important pour moi et je continue ces traditions avec mes enfants.Mon mari n'aime pas trop les fêtes mais trouve que c'est bien pour les enfants.Il m'accompagne aussi dans mes démarches pour aller chercher des boules de noël.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 0:53

Bambou, tu peux pas savoir la chance que tu as eu!
j en reve d'un Noël comme ca!!
Tradition familiale - Page 3 Home_s12

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Tradition familiale - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 2:32

c'est génial bambou
on dirait un conte de noel que tu vivais
Revenir en haut Aller en bas
Bambou28
Renne Cupid
Renne Cupid
Bambou28


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Centre
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les rennes et le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Toutes
Date d'inscription : 20/11/2011

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 15:45

Coucou !
Oui c'est vrai c'est vraiment une sacrée chance.Mes cousines , mes tantes et bien sur ma mère sont comme moi.Nous savons ce que nous avons eu et c'est pour cela que je continue les petites traditions simples mais très importantes pour moi.Aujourd'hui ,j'ai fait des chocolats pour la famille car je pars demain.Je vous souhaite donc un joyeux noël !
@+
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 15:50

Un très Joyeux Noël à toi Bambou et beaucoup de plaisirs en famille joyeuxnoel2

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 14:16

moi ma tradition familiale remonte a mon enfance et elle marquera a jamais le moment des préparatifs de noël.
J'ai 2 soeurs qui ont 4 et 10 ans de moins que moi.
Dés la fin du mois de novembre maman achetait du papier crépon rouge et vert ,du pop corn ,elle nous réunissait autour de la table le weekend et elle nous apprenait a confectionner nos propres guirlandes de noël.
Ensuite on les mettaient dans un grand panier qu'elle gardait précieusement jusqu'au jour de la décoration de la maison .
Le jour venu,elle nous disait avant de partir pour l'école que la maison serait décorée a notre retour........
Vous pouvez me croire celle journée d'école était terriblement longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!il nous tardait tellement de voir ce que maman avait fait avec nos décorations!!!!!!
Et bien évidement a notre retour la maison était devenue féerique ........nous étions tellement fières de voir nos guirlandes accrochées dans la maison.
Et chaque années nous avons renouveler cette tradition.
Aujourd'hui c'est a mon tour de la transmettre .......il me tarde car ma fille n'a que 2 ans mais j’espère voir cette même étincelle dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 14:37

C'est magique de tels souvenirs.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 3 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 16:02

oh oui tu peux le dire!!!!!!!!!!!je suis très consciente de la chance que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 19:05

Quelle belle tradition Virginie et quel bonheur pour ta fillette de recevoir ce beau cadeau qui se transmet de génération en génération. xx guirlande

_________________
Tradition familiale - Page 3 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 2:51

Vraiment je t envie car chez mes parents c'était tout l'inverse, ils détestaient les fêtes et particulièrement Noël....

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Tradition familiale - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 5:55

c'est une super tradition moi j'aime décorer aussi la maison quand il n'y a personne et ensuite tout le monde vient visiter chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 13:38

Que de jolis souvenirs Virginie.

Je suis malheureusement plutôt dans le même cas que Cricri mais il y a eu deux exceptions tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition familiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition familiale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tradition et rituel
» nouvelle tradition ?
» Tió de Nadal (tradition espagnole)
» Tradition du lait et des biscuits
» La tradition des souliers au pied du sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: