La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tradition familiale

Aller en bas 
+24
streletsie
Anne-Cécile
Comète
*Utopia*
jadelara
davies
Claire47
Polochon1
virginie31
virdenice
Bambou28
marie59
emma
helene
flotille85
Noel_Joyeux
chrisnow
Gary03
Caillou
sucre d orge
Jerrica10
Isa
MamanRej
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 3:31

c'est dommage mais vous savez que rien n'est jamais perdu!!!!il n'est jamais trop tard pour fêter noël!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire47
Renne Dasher
Renne Dasher
Claire47


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nérac
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Happy Christmas (war is over) de John Lennon
Date d'inscription : 04/09/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 16:57

Ce sont de chouettes traditions que vous évoquez... je n'ai jamais vraiment été bercée par ce genre de pratiques, mais par des choses plus simples : sapin, bons repas, une crèche minuscule dans laquelle on n'arrivait jamais à faire tenir les moutons :) cadeaux, chocolats, très classique finalement ! Ah si, étant du sud-ouest, il est inconcevable de partager un repas de noël sans foie gras, la voilà ma tradition lol ! J'ai en général 3 repas à Noël : avec ma maman, avec la famille du côté de mon père, et avec mon copain et sa famille...les 3 d'affilée, autant dire que le 25 au soir je n'ai plus faim !
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 9:08

pou moi noël c est bien triste
on ne fait jamais rien
toujours tout seul
pas de famille
personne
un jour comme un autre coucher a 20h30

Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 10:19

Ca me fait bien de la peine Marie !!!!!!On ne devrait jamais passer Noel seule!!!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 10:23

oh que oui je suis tout a fait d accord avec toi
ca me rend tres triste
moi qui suis de nature a toujours donner
partager inviter
et la rien ces jours la
bien seule
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 10:30

C'est encore plus triste!!!!!!!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 12:00

Marie, il ne faut pas rester comme ça voyons !!!!
Si tu as un tempéremment de partage et qu'à Noël tu es toute seule alors que tu n'as pas envie d'être seule... renverse la tendance !!!! Va vers les autres et donne justement, Noël est fait pour cela ! Va vers ceux qui en ont besoin : les gens les plus pauvres qui n'ont rien, les enfants malades qui se retrouvent à l'hôpital de 24 et 25 Décembre, les personnes agées esseulées, etc... il faut te renseigner, tu devrais pouvoir trouver des pistes sur Internet via des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 12:11

Isa a raison Marie. Et puis le soir de Noël, essai de faire un petit quelque chose même si tu n'es qu'avec ton époux. C'est trop triste sinon...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 4 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 13:51

dans le passe je me suis aussi retrouver seul pour les fetes de noel ,moi qui aime tant noel,c etait tres tres dur .courage Marie essaie de suivre les bons conseils ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:17

Citation :
Noel_Joyeux a écrit:
Marie, il ne faut pas rester comme ça voyons !!!!
Si tu as un tempéremment de partage et qu'à Noël tu es toute seule alors que tu n'as pas envie d'être seule... renverse la tendance !!!! Va vers les autres et donne justement, Noël est fait pour cela ! Va vers ceux qui en ont besoin : les gens les plus pauvres qui n'ont rien, les enfants malades qui se retrouvent à l'hôpital de 24 et 25 Décembre, les personnes agées esseulées, etc... il faut te renseigner, tu devrais pouvoir trouver des pistes sur Internet via des associations.

j ai deja ete vers les autres mais on me refuses on me trouves des excuses
donc ben a force de mettre a agenoux je laisses tomber
ah oui bonne idee mais avec mon mari et mes filles je ne penses pas qu ils veulent me suivrent ce jour la!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:18

Citation :
Jerrica10 a écrit:
Isa a raison Marie. Et puis le soir de Noël, essai de faire un petit quelque chose même si tu n'es qu'avec ton époux. C'est trop triste sinon...
oui je sais deja essayer par le passee mais il n aime pas
lui s en fiche un peu
souvent en cette periode il y arrive toujours quelque chose
maladie etccc
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:19

Citation :
davies a écrit:
dans le passe je me suis aussi retrouver seul pour les fetes de noel ,moi qui aime tant noel,c etait tres tres dur .courage Marie essaie de suivre les bons conseils ci dessus.
merci de me comprendre pas facile en effet
meme si j ai mon mari et mes deux filles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Oct - 11:02

bisous au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 5:02

alors pour ma part, nous sommes trés tradition -
nous confectionnont beaucoup de biscuits , cookies, ensemble les petites mains avec les grandes, nous écoutons et chantons des chants de noel - le soir du réveillon depuis peu, ont s'offre un petit cadeaux, qui nous fait patienter jusqu'au lendemain, car chez nous les cadeaux sont ouvert le 25 au matin, avec des musiques de noel la traditionnelle "cugniole" de noel - brioche traditionnelle du nord de la france pour noel - (je suis ch'ti ) ;)
ensuite, la veille du réveillon, nous confectionnons et cela depuis mon enfance, des truffes de noel (aux biscuits) et la tradition est que toute les mains participent :)
en général nos film sont tout le temps sur le théme de noel, nous regardons peu la télé, mes si l'ont met un film a partir de novembre en général se ne sont que des films de noel ou wald disney :)
nous faisons toujours un marché de noel, j'adore regarder, chiné, cette odeur, c'est couleurs, que cela est beau !! cette année nous irons surement faire celui de tréve en allemagne il est parait il trés beau !
et bien sur !!!
le midi de noel !! la fameuse "dinde" de noel (ou plutot chapon pour nous)
les enfants la réclame sans arrêt ! ont la farce a chaque fois , cette année encore , les enfants la réclame déjà :) mon mari voulait opter pour autre choses, mes les enfants ont eut le dernier mots mdrrr
et oui les petits lutins avant tout ;)
biz à tous ! traineau
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 7:53

Super Jadelara toutes ces belles traditions qui continuent dans ta famille. Garde ça ainsi!

_________________
Tradition familiale - Page 4 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 8:00

ho oui !!! je l’espère , et je fais tout pour que mes enfants perpétue celle ci :) et garde l'esprit de noël en eux !!




Tradition familiale - Page 4 Arlequin129181563888_gros
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 3:46

Coucou, je m'incruste dans la discussion où j'ai lu beaucoup de témoignages magnifiques, de belles traditions qui donnent des idées et une merveilleuse photo d'un superbe sapin de noël avec la ville de noël en miniature : magique.

Moi je vis avec mon conjoint sans d'enfant, lui travail moi je sort juste des études, je cherche du travail. Lui noël ça a toujours été de mauvais moments. Pour moi y'avait un sapin, on se retrouvé tous ensemble et jusqu'à un certain âge pour moi c'était magique...Puis en grandissant j'ai vu que ça stressé tout le monde de se retrouver; que faire à manger c'était "chiant", qu'aucune magie n'existait et que c'était les enfants qui faisaient vivre noël aux adultes, et que c'était la pire période de l'année.

Du coup quand j'ai pris mon envol, j'ai décidé de toujours croire à noël, noël c'est dans nos coeurs, de me créer des traditions. Et surtout d'incruster tout ça dans les yeux de mon amoureux :

- Alors quand viens octobre/novembre noël je met le sapin
- Ensuite, je fais de la pâte à sel : étoiles, personnage, écriture que je peint ensuite. Je dessine aussi des boules de noël ou des pères noël. J'imprime aussi des paysages de noël que je trouve sur internet et je les dispose un peu partout dans l'appart, ça coute pas chère et c'est joulie.
- Je chante une chanson régulièrement le soir ou je lis un poème ou je raconte une histoire
- Je regarde le maximum de film de noël
- Ensuite j’attends impatiente le programme de la ville et je fais le maximum de choses : ouverture des fêtes, allumer les bougies, chants, marchés...

En vous lisant j'aimerai bien instaurer les chaussettes remplis de petits cadeaux ou sinon j'avais penser à un jolie bocal remplis de petits mots aussi ainsi qu'aux gâteaux, je vais me mettre à la pâtisserie cette année :-)
Et plus tard quand j'aurai une maison...des lumières partout :-)

Ho Ho Ho
papanoel
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 8:50

Tu sais Utopia, les traditions c'est à nous de les faire. Je pense que tu es très bien partie. Tu as appris à te faire des rituels qui sont supers.
Merci de venir partager avec nous.
On apprend les uns des autres. bienvenue3

_________________
Tradition familiale - Page 4 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 10:42

tu sait marie59 avant je fêter noël dans la colère, ont le fêter toujours en famille enfin pour nous notre tradition chez mes parents était de le fêter uniquement avec les enfants et petits enfants, pas d'oncle et tante, ni de grand parents -
je n'est connu que mes grand mère - une flamande et une polonaise avec le vrais caractère qui va avec malheureusement -
mon père buver et je n'ai jamais de mon enfance connu un noël ou il était a jeun que se soit lui ou mes frère - et comme ils ne s'entendaient pas - cela finissait toujours en bagarre - et ma soeur ainsi que mon beau frére et leurs enfants, partaient avant la première entrée :'( nous avec ma mère nous rangions tout et on montaient se coucher - voilà le réveillon était fini - il se poursuivait dans les cris pour mes parents !! le jour de noel lui en général etait mieux il buver aussi mes s'était rendu compte de se qu'il avait encore fait la veille , donc du coup ont l'entendait pas beaucoup ou alors il se forcer a être agréable !
pourtant mon pére n'était absolument pas méchant, il décoré, nous offrait de beau Noel malgré son pauvre salaire, mes l'alcool le rendait méchant , très méchant ! et mes deux frères aussi !
bref une fois que mes frères ont quitter la maison, tout est rentré dans l'ordre - mes il à fallu des années avant que cela n'arrive - je fêtes Noel convenablement et heureuse depuis que je suis avec mon mari et mes enfants ! je me suis promise qu'ils n'entendraient jamais crier, et ne passeraient des Noel comme j'ai passée -
nous fêtons alors Noel entre nous moi , mon mari et mes enfants, et nous fêtons les plus beau des Noel - pas forcément besoin des tantes, oncle frère et soeur pour cela -

A la mort de mes parents (décéder tout les deux ) entre frére et soeur quelques choses c'est casser - mes cela ne me gêne pas pour fêter dignement toute les fêtes est dans la joie et le bonheur - voir mes enfants heureux ainsi que mon mari a Noel et pour moi le plus beau cadeau !!
je regrette mes parents que j'aimais énormément - mes la vie est ainsi faite !

tout cela pour te dire, qu'il ne suffit pas d'être accompagner pour être heureuse, mes je sait que se que je dis ne sont que des paroles - essai encore une fois de faire entrée Noel dans ta maison - si cela n'est pas possible avec tes enfants ou ton mari - connait tu des personnes seul le soir de Noel ? avec qui tu pourrai le fêter ?

en tout cas n'hésite pas si tu as besoin , je suis là !

Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 10:44

maintenant depuis que mon premier est né, nous avons instauré nos propres tradition - que les enfants réclament d'année en années ! c'est là que je me rend compte que ce que je fait est bien :)
je te souhaite d'être heureuse autant que je le suis actuellement,

Tradition familiale - Page 4 Arlequin129181563888_gros
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 12:21

la vie n etant malheureusement pas facile tout les jours,il faut essayer de garder ces traditions et cet esprit de noel qui se perd.Pour ma part j essaie ,meme si parfois c est pas du tout evident
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 14:07

C'est très émouvant comme témoignage, ça donne encore plus de magie à noël je trouve...

Sinon en parlant de tradition est-ce que vous fêtez noël de façon religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 14:30

perso je suis très croyante mes non pratiquante ;)
mes je ne met jamais le petit jésus dans la crèche avant le 25 et c'est un des enfants qui le dépose -
dans la vie il nous est arriver beaucoup de chose, mes nous n'avons jamais cesser de croire en notre bonne étoile, et a chaque fois elle est là ...........
si quelques choses de négatif nous arrive, nous nous disons que cela devait être ainsi, et en général ensuite il s’avère que nous avons choisi la bonne voix ou que nous obtenons mieux -
maintenant chacun sa croyance ...
le principal est d'avoir le petit truc qui vous aide a avancer ...

Tradition familiale - Page 4 2541cc10
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 14:57

comme Jadelara, le petit jesus fait son apparition dans la creche le 25 mais n ayant pas d enfant c est moi qui le m en charge.J aimerais assiste a une messe de noel mais vu qu ici elles sont programmer a 19h en plein preparation du reveillon,j aurai aime assister a une vraie messe de noel comme autrefois a minuit.
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Nov - 9:13

Alors cette année mon petit jésus sera aussi en crèche que le 25, c'est décidé, c'est une belle tradition ;-)

Sinon c'est vrai qu'une messe de minuit comme autrefois serait super...je sais que par chez moi y'a des chorales de noël, bien avant le réveillon, ça peut être intéressant aussi :-) Après comme tu dis jadelara "le principal est d'avoir le petit truc qui vous aide a avancer ..."
bougies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition familiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition familiale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tradition et rituel
» nouvelle tradition ?
» Tió de Nadal (tradition espagnole)
» Tradition du lait et des biscuits
» La tradition des souliers au pied du sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: