La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tradition familiale

Aller en bas 
+24
streletsie
Anne-Cécile
Comète
*Utopia*
jadelara
davies
Claire47
Polochon1
virginie31
virdenice
Bambou28
marie59
emma
helene
flotille85
Noel_Joyeux
chrisnow
Gary03
Caillou
sucre d orge
Jerrica10
Isa
MamanRej
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 17:39

De rien =) Je voulais aussi participer à ce poste que j'ai passer beaucoup de temps à lire x)

Je fais surtout ma vie comme ma santé me le permet.
Mais je ne me préoccupe plus de ma génitrice je surveille ça de loin^^ Voilà tout ;)

A présent mes traditions c'est mettre en ligne ma fan-fiction de Noël
Dans mon Imaginaire bosser comme lutin-saisonnier avec mes potes imaginaire (je vous assure, le Joker en lutin c'est à voir XD)
Et suivre SantaTrack j'adore ce truc de pouvoir suivre en direct live Papa Noël dans sa tournée =p
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 1:25

Moi aussi de temps en temps, je me branche sur la caméra de Rovaniemi. C'est rigolo.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 6 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 9:58

Wahou, je viens de lire les 9 pages de ce topic et laisser moi vous dire que je suis profondément touché et ému de tous vos récit.

Merci à vous d'avoir bien voulu partagé tous ça.

Cy-Cy moi aussi je regarde les santa tracker, je trouve ça sympa.

Muriel, je me branche très souvent aussi sur la caméra de Rovaniemi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 10:38

ça me rassure de pas être la seule à regarder si souvent la webcam de Rovaniemi XD
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 13:34

Santa Tracker... j'en suis fan !
Quant à Rovaniemi... je veux y aller en voyage !!! je m'y vois déjà, sous les aurores boréales, avec la neige, les rennes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 13:55

Je t'accompagne Isa, j'en rêve content 
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 14:21

Moi aussi je viens...........

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Tradition familiale - Page 6 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 14:23

je m'incruste aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 14:30

Le voyage a Rovaniemi j'en rêve aussi *o*
Qui me prend dans sa valise?
Vous croyez qui nous ferons un tarif de groupe si on se cotise pour le voyage? XD

Y'a 3/4 ans mon père avait regarder pour y aller mais quand il a vu les prix il a renoncer =(
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 2:42

je viens de lire les 9 pages, on passe du joyeux au déprimant.

Pour la tradition on faisait le sapin pour Saint Nicolas.
Chez moi, on fêtait Noël simplement juste mes parents et moi. Je me souviens d'un Noël que j'ai particulièrement aimè. Mes parents on reçu un coup de fil d'un couple d'ami le 24 vers 18h, comme ils ne faisaient rien pour le réveillon, on les a invité. Au vu de l'heure et des 50cm de neige, nous sommes allés tous les 3 au petit magasin du village faire deux, trois courses. Le repas était simple mais s'était magique.

Quand Michel est venu dans ma famille pour la 1ére fois, il a vu la vie autrement, chez lui fête de famille, Noël voulaient dire cri et baston,

Je n'ai fait qu'une fois Noël dans sa famille, j'étais enceinte de mon fils, j'ai mi 3 mois à m'en remettre, je suis tombée malade le médecin à cru que j'allais perdre mon bébé, j'ai fait des cauchemars pendant tout cette période. Le frère de mon mari s'est fait mettre à la porte de suite, quand à sa sœur et sa fille le lendemain. La peur de perdre son enfant Michel n'a pas supporté et a coupé les pont avec ses parents. Son papa était très gentil à jeun mais l'alcool le rendait méchant.


Depuis que nous sommes mariés, je fais un sapin tous les ans pour la Saint Nicolas car il faut garder les traditions de chez nous. On vie en Auvergne mais nous sommes avant tout des Vosgiens. Quand ils étaient petits, mes enfants m'aidaient à faire le sapin, tout les ans je faisais une pintade farcie avec du choux et au gouter, chocolat chaut et biscuit en pain d'épices. Pour le repas de Noël s'est souvent une volaille et en entrée il faut absolument des escargots. Pour Michel et mon père un repas de Noël sans escargots, s'est pas un repas de Noël.

Cependant Michel déteste décorer pour Noël, il le fait pour moi, parce que j'aime. Son boulot nous fait parfois vivre des périodes très difficile, donc il compense en me faisant plaisir.

Maintenant les enfants sont grands, 22 et 16 ans, ils ne sont plu du tout intéressés pour faire le sapin. L'année dernière, Cindy est allée en ville, quand à Michel et Vincent, ils sont allés voir un match de foot et bien j'ai adoré être seule à la maison pour faire ma déco car s'était fait comme j'aime.

Michel fait les déco de dehors, il attend toujours que je sois en courses car il sais que mes idées sont parfois farfelus donc il est tranquille. Je crois qu'il ne s'est pas remis des guirlandes à mettre sur le sapin de 10m de haut dans notre ancienne maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 3:41

J'avais du passer à coté de ce post, Je viens de lire les 9 pages de vos traditions familiales, j'ai passé un beau moment, merci. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition familiale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tradition familiale   Tradition familiale - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition familiale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» tradition et rituel
» nouvelle tradition ?
» Tió de Nadal (tradition espagnole)
» Tradition du lait et des biscuits
» UNE NOUVELLE TRADITION POUR NOËL /-28/11/17-TF1-13:55-Looks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: